Quand Enedis recrute pour accélérer la transition écologique
22 mars 2024
Depuis le 26 février dernier, Enedis déploie sa nouvelle campagne marque employeur. L’objectif : soutenir l’accélération de la transition écologique et recruter, en 2024, près de 2 800 collaborateurs partout en France.
Depuis le 26 février dernier, Enedis déploie sa nouvelle campagne marque employeur. L’objectif : soutenir l’accélération de la transition écologique et recruter, en 2024, près de 2 800 collaborateurs partout en France.
« Être électricien chez Enedis, c’est plus qu’un simple job »
La signature de la nouvelle campagne marque employeur d’Enedis porte une promesse forte : des métiers diversifiés, utiles au plus grand nombre, et au service de la transition écologique.Déployée sur les réseaux sociaux et auprès des médias locaux, les visuels de la campagne montrent des agents Enedis dans leur environnement de travail. Des « acrobates », des « explorateurs » ou des « magiciens » intervenant pour réparer le réseau sur tous les terrains, formés aux nouvelles technologies et aux flux de données, ou raccordant physiquement les territoires aux sites de production d’énergies renouvelables.
Déclinée partout en France, la campagne de communication prévoit tout au long de l’année des temps de rencontres entre les équipes régionales d’Enedis et les candidats, tels que le Forum digital de l’alternance, répondant ainsi aux spécificités et aux besoins de chaque territoire.
Soutenir le développement accru des énergies renouvelables
Cette nouvelle campagne vise un objectif clair : soutenir les besoins en recrutement d’Enedis, fortement accrus par l’accélération du développement des énergies renouvelables impulsée récemment par le législateur. Publiée le 10 mars 2023, la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables s’articule autour de quatre axes, remettant les territoires au centre du jeu : planifier avec les élus locaux le déploiement des énergies renouvelables dans les territoires, simplifier les procédures d’autorisation des projets d’énergies renouvelables, mobiliser les espaces déjà artificialisés pour le développement des énergies renouvelables, partager la valeur des projets d’énergies renouvelables avec les territoires qui les accueillent.Rappelons par ailleurs que dans le cadre de sa stratégie nationale bas-carbone, la France se donne pour objectif d’atteindre 33 % d’énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030, contre 20 % actuellement.