Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
L’éclairage des stades et des retransmissions télévisées des grands événements sportifs sont presque toujours alimentés par des groupes électrogènes. Le fait de brancher un événement au réseau principal d’électricité permet de réduire de 90 % les émissions de CO₂.
Pour renforcer, adapter et raccorder les stades et des sites des Jeux Olympiques, la Team France Électrique d’Enedis aura réalisé d’ici à juillet 2024 près de 8 000 opérations afin de réduire l’empreinte carbone de la compétition.
Pour préparer l’accueil de plusieurs millions de véhicules électriques partout en France, Enedis accompagne les collectivités publiques. Concrètement, les équipes d’Enedis recensent tous les points de charge ouverts au public sur le territoire, et installent (ou raccordent) les nouvelles bornes de recharge sur le réseau.
À ce jour, Enedis a raccordé 1,7 million de bornes sur le territoire, pour les particuliers, les entreprises et dans l’espace public.
En tant que service public de la transition écologique, Enedis développe et adapte le réseau de distribution d’électricité pour intégrer l’arrivée massive des énergies renouvelables.