Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
En 2024, Enedis a recruté 3 595 personnes (+500 par rapport à 2023). Cette année, Enedis, qui compte désormais 41 000 salariés, propose 3 380 offres d’emplois et d’alternance dans tout le pays, dont la majorité concerne les métiers liés aux interventions sur le réseau électrique :
Enedis recrute sur l’ensemble du territoire dans ses entités nationales et ses 25 Directions Régionales (700 sites) avec quelques bassins d’emplois prioritaires en Ile-de-France, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Hauts-de-France.
Enedis accompagne la montée en compétence de ses équipes par la formation. Enedis y consacre près de 7% de sa masse salariale, bien supérieur au taux légal de 1%. L’engagement social d’Enedis repose aussi sur des accords autour de l’égalité hommes-femmes, de l’inclusion des personnes LGBTQIA+ et des personnes en situation de handicap.
En 2024, Enedis est ressortie 4ème parmi les entreprises les mieux notées par ses salariés dans le secteur de l’énergie, selon les données Statista/Capital, et 4ème au classement des alternants HappyIndex®Trainees France 2025.
En 2025, Enedis souhaite accueillir 1 380 alternants et a pour ambition qu’1/3 de ses recrutements soient issus de l’alternance. Ainsi, l’entreprise organise du 3 au 7 février les « Rencontres Alternance Enedis » pour permettre aux jeunes femmes et hommes, actuellement en formation technique, de candidater à ses offres d’alternance et d’échanger directement avec ses équipes.
Les « Rencontres Alternance Enedis », c’est :
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.