Emploi : 3 380 postes à pourvoir chez Enedis en 2025

ven 24/01/2025 - 11:00
Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, Enedis maintient son rythme élevé de recrutement avec 3 380 postes à pourvoir partout en France du CAP au BAC+5, dont 2 000 en CDI et 1 380 en alternance. Objectif : brancher la France à la transition écologique en répondant aux enjeux d’électrification des usages, du développement des énergies renouvelables et de la résilience du réseau électrique face au changement climatique.

En 2024, Enedis a recruté 3 595 personnes (+500 par rapport à 2023). Cette année, Enedis, qui compte désormais 41 000 salariés, propose 3 380 offres d’emplois et d’alternance dans tout le pays, dont la majorité concerne les métiers liés aux interventions sur le réseau électrique :

  • 35% d’électrotechniciens et 15% de techniciens électricité
  • 25% de chargés d’affaires électricité
  • 25% d’ingénieurs réseaux électriques, d’ingénieurs IT, de chefs de projet transition énergétique et métiers de la relation clients

Enedis recrute sur l’ensemble du territoire dans ses entités nationales et ses 25 Directions Régionales (700 sites) avec quelques bassins d’emplois prioritaires en Ile-de-France, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Hauts-de-France.

Enedis accompagne la montée en compétence de ses équipes par la formation. Enedis y consacre près de 7% de sa masse salariale, bien supérieur au taux légal de 1%. L’engagement social d’Enedis repose aussi sur des accords autour de l’égalité hommes-femmes, de l’inclusion des personnes LGBTQIA+ et des personnes en situation de handicap.

En 2024, Enedis est ressortie 4ème parmi les entreprises les mieux notées par ses salariés dans le secteur de l’énergie, selon les données Statista/Capital, et 4ème au classement des alternants HappyIndex®Trainees France 2025.

« Rencontres Alternance Enedis » du 3 au 7 février

En 2025, Enedis souhaite accueillir 1 380 alternants et a pour ambition qu’1/3 de ses recrutements soient issus de l’alternance. Ainsi, l’entreprise organise du 3 au 7 février les « Rencontres Alternance Enedis » pour permettre aux jeunes femmes et hommes, actuellement en formation technique, de candidater à ses offres d’alternance et d’échanger directement avec ses équipes.

Les « Rencontres Alternance Enedis », c’est :

  • Déjà plus de 800 offres d’alternance en ligne sur enedis.fr (du CAP au BAC+3)
  • Plus de 30 événements dans toute la France : journées portes ouvertes, afterworks…
  • 600 créneaux d’entretiens disponibles avec des recruteurs d’Enedis

Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.