Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Posez votre question, nous dénichons la réponse en un clic !
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Le Salon des maires et des collectivités locales est LE rendez-vous incontournable des acteurs du développement des territoires. L’édition 2024, qui s’est tenue à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 novembre, était organisée sur le thème de l’accélération. L’idée ? Permettre aux communes et intercommunalités de relever les défis urgents auxquels elles font face et d’installer des projets à impacts positifs et immédiats, avant la fin du mandat de leurs élus. Pour cela, les 60 000 visiteurs ont eu l’opportunité de rencontrer près de 1 300 exposants, répartis en 6 parcours thématiques mettant en lumière les solutions les plus innovantes et les plus adaptées aux enjeux actuels.
Parmi les parcours proposés : la sobriété énergétique. Un sujet central dans la conjoncture actuelle, alors que les collectivités subissent les augmentations du prix de l’énergie et prennent pleinement conscience des actions à mener en termes d’économies d’énergie ou de développement des énergies renouvelables. En tant qu’entreprise à mission, Enedis a mené des démonstrations pour montrer ses expertises et répondre aux questions des visiteurs :
L’espace d’exposition Enedis présentait également un espace immersif dédié à la gestion des aléas climatiques, mettant en scène notre podcast sur la tempête Ciarán.
Présente sur 95% du territoire, Enedis devient un acteur central pour toutes les politiques de décarbonation, de sobriété et d’énergies renouvelables. Ce rôle essentiel a été souligné par la présence d’Olga Givernet, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, de l'Energie, du Climat et de la Prévention des risques, chargée de l'Énergie, ainsi que de nombreux élus locaux et nationaux venus des quatre coins de France.
Pendant trois jours, le Salon des maires a été pour Enedis l’occasion d’organiser des prises de parole et de nombreuses signatures de conventions avec des associations départementales de maires, des communes, des intercommunalités, des départements, des concédants / concessionnaires et d’autres partenaires.
Parmi les temps fort, citons notamment :
Cette année encore, le Salon des maires a été la démonstration de l’efficacité de l’intelligence collective pour répondre aux défis contemporains.
Inscrivez-vous à la lettre d'information