Ce guide présente les conditions et mise en œuvre d’une opération d’Autoconsommation. L'Autoconsommation consiste à pouvoir consommer en partie une électricité produite par soi-même, ou par un producteur à proximité. Cela répond à un souhait croissant de s’approprier une énergie issue de sources renouvelables et locales, tout en recherchant un bénéfice économique.
Ce document définit les caractéristiques et l’usage de la sortie Télé-Information Client (TIC). Il complète le Guide Pratique SéQuélec N°15 qui traite du compteur communicant Linky. La sortie TIC des compteurs installés chez les clients en puissance de raccordement jusqu’à 36 kVA (compteur Linky et CBE) est à distinguer des sorties TIC des compteurs industriels (PME-PMI, Saphir) non traités dans la présente fiche.).
Ce document présente les matériels utilisables en travaux neufs et sur ouvrages existants avec leurs références pour faciliter la recherche sur le site Enedis dans la liste des matériels apte à l’exploitation (CAMAE).
Ce guide présente les techniques et matériels à utiliser pour la réalisation des branchements individuels à puissance surveillée (puissance supérieure à 36 kVA et inférieure ou égale à 250 kVA). Il ne traite pas des branchements réalisés dans le cadre d'un raccordement collectif.
Ce guide présente les techniques et matériels à utiliser pour la réalisation des branchements individuels souterrains et aéro-souterrains à puissance limitée (puissance inférieure ou égale à 36 kVA). Les branchements aériens ne sont pas traités.