Charge relations clients mm F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • grenoble (38)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 22 avr. 2025 - Référence 2025-137729

Charge relations clients mm F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • grenoble (38)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Au sein d’une équipe polyvalente et dynamique d'une quarantaine de personnes réparties sur 3 sites au cœur des Alpes (Annemasse, Chambéry et Grenoble) au service des clients du marché grand public et professionnels, si vous êtes dynamique et avez un sens du service client développé, cet emploi est fait pour vous !

-Description du poste

Vous prenez en charge les demandes clients en Front Office sur différents canaux de communication (téléphoniques, mails, courriers, réseaux sociaux,), et/ou traitez les demandes et dossiers en Back Office (traitement différé) selon le planning établi. En fonction de vos compétences et l’organisation interne vous pouvez intervenir sur les segments Particuliers, Professionnels, Consommateurs et/ou Producteurs (activités hors Raccordement).

-Missions principales :

Pour les activités en Front-Office, vos missions consistent à :

- Accueillir, analyser et prendre en charge la demande du client

- S’assurer de la bonne compréhension du besoin client

- Pour les demandes simples (information, réorientation hors Enedis, estimation,) répondre directement à la demande du client

- Si la demande nécessite une prise en charge, expliciter le parcours client et traiter la demande ou orienter vers le bon interlocuteur

- Tracer les échanges clients dans les différents SI et collecter et mettre à jour toutes les informations relatives au client

Pour les activités en Back-Office à :
- Assurer le traitement et la relation client pour les demandes simples, à traitement différé
- Vérifier la situation du client (compte client, type de compteur, coordonnées…) et procéder aux complétudes nécessaires (coordonnées, paiement impayés, prélèvement factures, dématérialisation, …)
- Traiter les taches affectées : recevabilité de la demande, éventuel contact client, relance service interne, …
- Générer des appels sortants pour répondre à des demandes Clients



Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

· Sens relationnel

· Rigueur / Respect des consignes

· Sens du client

· Capacité d’analyse / Esprit de synthèse

Vos compétences

  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

Une rémunération de 24 000€ à 25 100€ bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus

Un tarif réduit sur votre consommation d'énergie

Un intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise

Une prime d'installation (sous conditions)

Des congés spécifiques aidants

Un comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Mieux nous connaître