Chargé de projets F/H
- lyon (69)
- BAC +4 / BAC +5
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :


Chargé de projets F/H
- lyon (69)
- BAC +4 / BAC +5
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
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Début de contrat :
Votre futur métier
En détail
Description de l’entreprise :
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.
Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendantes des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.
La Direction Régionale Sillon Rhodanien intervient sur le réseau public de distribution d’électricité des départements du Rhône, de l’Ain, de la Loire, de la Drôme, de l’Ardèche et du Nord-Isère.
Rejoignez-nous et préparez un Master 1 dans la relation client ou le marketing, tout en apprenant le métier de Chargé de projet (H/F)
Pendant toute la durée de votre alternance vous serez suivi (e) par un tuteur formé et expérimenté. Enedis vous accompagnera vers la réussite de ce diplôme tout en vous offrant une expérience professionnelle.
Description des activités
Au sein du Domaine Client de la Direction Régionale Sillon Rhodanien, vous contribuerez de manière dynamique et innovante à la réalisation d’actions améliorant significativement la performance de nos équipes dans la relation Client, et ce, sur l’ensemble des marchés Particuliers, Professionnels ou Marché d’affaire.
Les orientations et inflexions inscrites dans la politique client de la Direction Régionale Sillon Rhodanien doivent conduire à une amélioration de la satisfaction client, une baisse significative du volume de réclamations, une meilleure maitrise de la relation client par l’ensemble de nos parties prenantes. Nous visons l’excellence relationnelle, complément indispensable à l’excellence technique pour améliorer et consolider la satisfaction de nos clients.
Vos missions :
1) Appui au pilotage de l’activité
- Suivi des tableaux de bord mensuels sur les enquêtes de satisfaction clients et des réclamations clients
- Production d’analyses spécifiques des enquêtes de satisfaction clients et des réclamations clients pour répondre aux besoins des métiers et/ou de la Direction (pour audits, comités de Direction, recherche de bonnes pratiques pour les métiers, etc.)
2) Feedback
- Animation et suivi des résultats (outil de mesure de la SAT des récla)
- Appui aux métiers pour effectuer des requêtes complexes
3) Communication
- Création de supports clairs et adaptés aux différents métiers pour le portage des résultats, en collaboration étroite avec le service communication de la Direction.
Votre profil
Ce que nous recherchons
Votre formation :
Vous préparer un Master 1 dans le domaine du marketing, de la relation client ou du management
Compétences recherchées :
- Vous êtes à l’aise dans la communication orale et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs
- Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes à l’écoute
- Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez être force de proposition
- Vous êtes rigoureux, autonome et disposez d’une bonne organisation personnelle
- Vous avez une passion pour l’informatique et les systèmes d’information
- Aptitudes à l’organisation du travail
Notre offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature en ligne (CV, LM et bulletin de notes des 2 dernières années). Retrouvez toutes les informations sur l’Entreprise et ses métiers sur le site enedis.fr
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens des responsabilités
Votre rémunération et vos avantages
• Une prime d’intéressement avec abondement possible
• Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
• 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
• Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?