Cdd sénior - opérateur appels dépannage H/F
- marseille (13)
- CAP / BEP / BAC
-
De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :


Cdd sénior - opérateur appels dépannage H/F
- marseille (13)
- CAP / BEP / BAC
-
De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
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Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé de plus de 57 ans) ou en Contrat de sécurisation professionnelle, conformément à l'Article L1242-3 du Code du travail. Ce contrat est d'une durée de 18 mois, renouvelable une fois, mais peut prendre fin, si vous le souhaitez, au moment de votre départ en retraite à taux plein.
Vous rejoignez l’Agence Centre Appel Dépannage de Marseille, chargée de recevoir les appels de clients confrontés à une panne d’électricité. L’équipe assure l’interface entre les clients, les fournisseurs, les gestionnaires de réseau de distribution et les services techniques d’intervention.
Missions principales :
- Répondre aux appels des clients confrontés à une panne de courant ou à une situation électrique dangereuse,
- Diagnostiquer la situation avec précision et transmettre les consignes de sécurité adaptées,
- Déclencher, si nécessaire, une intervention de dépannage ou de sécurité,
- Être mobilisé(e) en cas d’événements climatiques pour rassurer les clients, recueillir les informations et organiser les interventions,
- Contribuer à des missions annexes, telles que les appels de satisfaction client.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Formation : du CAP au Bac +2/3.
Compétences et qualités attendues :
- Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client,
- Vous partagez les valeurs de solidarité du service public,
- Vous aimez apprendre et souhaitez comprendre les bases du diagnostic électrique,
- Vous avez un bon relationnel, de l’empathie, de la réactivité et gardez votre calme en toute situation,
- Vous êtes soucieux(se) de la qualité des échanges et véhiculez une image positive de l’entreprise,
- Vous êtes curieux(se) et appréciez la diversité des demandes,
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Conditions de travail :
- Amplitude horaire : entre 8h00 et 19h00 (plages horaires : 8h-17h, 9h-18h, 10h-19h),
- 5 jours de RTT sur un cycle de 8 semaines, selon planning établi,
- Télétravail possible sous conditions (autonomie au poste et accord managérial).
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Sens relationnel
- Sens du client
Votre rémunération et vos avantages
- Entre 24 100 € et 25 300 € brut annuel (sur 13 mois), selon profil,
- Primes complémentaires.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?