Chargé relations client distributeur electricité F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 6 Mar. 2025 - Référence 2025-132264

Chargé relations client distributeur electricité F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

L'Agence Relations Client traite les demandes des clients et des fournisseurs d’Électricité des clients particuliers, professionnels et collectivités locales de la Direction Régionale Alsace Franche-Comté.

Nous vous proposons de rejoindre l'équipe des Petits Producteurs. Son rôle est de répondre aux sollicitations de nos clients producteurs et de les accompagner dans leurs démarches tout au long de la vie de leur installation de production. En lien avec la Transition Energétique, l’équipe est en pleine croissance !

Votre mission principale consiste à réceptionner la demande client, la prendre en charge et vérifier sa complétude, traiter la demande ou faire le nécessaire pour transmettre le dossier complet au bon interlocuteur, en lien avec les responsables d’équipe. Le tout en ayant une attention particulière pour la satisfaction client Vous serez amené à contacter les clients et les fournisseurs d’électricité par téléphone, courrier, mail ou via le logiciel commun avec les fournisseurs.

D’autres missions pourront vous être confiées comme l’animation de brief au sein de l’équipe et également un appui aux managers dans le pilotage de certaines activités et conduite d'actions d'amélioration.

Poste 100% sédentaire avec quelques déplacements occasionnels possibles.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2 NDRC en relation clientèle.

Les missions de cet emploi ne contiennent pas de vente de produits et de services mais portent essentiellement sur du conseil et de l’accompagnement.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Vos Atouts :

Vous recherchez la satisfaction du client par un accueil et un accompagnement de qualité du client.

Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail. Vous possédez un excellent sens de la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Et, vous aimez les chiffres.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible.
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide au logement possible
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Alternance & Stage

Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Mieux nous connaître