Conseiller relation client F/H
- nantes (44)
- CAP / BEP / BAC
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :


Conseiller relation client F/H
- nantes (44)
- CAP / BEP / BAC
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
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Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Nous recherchons un/une candidat(e) dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD).
Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.
Au quotidien, vous missions seront :
Vous travaillez du lundi au vendredi, sur deux cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00 ou 09h00-17h00, pour effectuer les missions suivantes :
Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,
Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,
Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,
Être mobilisé(e) lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,
Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Vous préparez un Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.
Vos atouts :
Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client,
Vous avez le sens et les valeurs de solidarité du service public,
Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez acquérir les bases pour diagnostiquer une panne de courant,
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi,
Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients.
Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.
Vous appréciez travailler sur les outils informatiques,
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Sens du client
Votre rémunération et vos avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre
futur manager) - 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?