Chargé de relation client senior F/H
- montigny les cormeilles (95)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL


Chargé de relation client senior F/H
- montigny les cormeilles (95)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Le Chargé de Relations Client prend en charge les demandes clients (Front Office) sur différents canaux de communication, et/ou traite les demandes/dossiers (Back Office et appels sortants) selon le planning établi. Ses activités sont fonction de l’organisation interne sur les segments particulier et professionnel, consommateur et/ou producteur pour les activités raccordement et hors raccordement.
Accueil du Client sur les différents canaux de communication
Accueille, analyse et prend en charge la demande du client
Intègre le besoin client
Répond directement à la demande du client
Explicite le parcours client et traite la demande ou oriente vers le bon interlocuteur
Trace les échanges clients dans les différents SI et collecte/met à jour toutes les informations clients
Gestion des demandes ou dossiers clients
Assure le traitement et la relation client des demandes clients
Vérifie la situation du client et procède aux complétudes nécessaires
Traite les tâches qui lui sont affectées : Analyse la recevabilité de la demande ; Etablit le contact client ; Qualifie le besoin client ; Transmet et/ou relance le service interne en charge du traitement du dossier ; Traite les rejets/anomalies issus des différents SI
Traite ou prépare en toute autonomie des éléments concernant la demande / le dossier client / la réclamation / les pertes non techniques ; produit et envoie les documents nécessaires au client
S’assure de la complétude des SI pour assurer traçabilité et pilotage de la demande
Planifie les interventions nécessaires
Veille au respect des délais et vise à la satisfaction client
Accompagne de manière proactive le client aux étapes clefs de sa demande
Gère un portefeuille de clients de bout en bout faisant appel à plusieurs interfaces ou entités métier : raccordement, accueil distributeur, pertes non techniques
Activités Complémentaires
Vient en appui pour la prise des appels dépannage à la demande des CAD en cas d’aléas
Contribue à certaines activités du domaine de la relation client à partir des modes opératoires définis sur des activités
Partage ses connaissances et expérience dans le cadre des réunions d’équipe
Contribue à la montée en compétences des nouveaux arrivants (il peut être tuteur d’un alternant)
Profil souhaité
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Vous avez des facilités d’expression orale.
Vous êtes organisé et rigoureux.
Vous êtes autonome et avez la volonté d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de proposer des solutions d’amélioration
Vous savez établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs à l'interne et vers l'externe.
Vous êtes reconnu pour votre sens de la satisfaction client.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous savez vous adapter
Si vous avez une forte volonté de satisfaire l'ensemble des clients d'Enedis (Particuliers, professionnels, collectivités, fournisseurs), un goût prononcé pour les activités opérationnelles et un bon esprit d'équipe, ce poste est fait pour vous !
Diplômes demandés :
Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.
Vous préparez un diplôme BTS SAM ou NDRC en alternance.
Pour postuler, merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Sens du résultat
- Sens des responsabilités
- Communication
- Collaboration
Votre rémunération et vos avantages
Avantages :
D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
Remboursement du pass navigo à 100%
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?