Chef de pôle raccordement F/H
- nice (06)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL


Chef de pôle raccordement F/H
- nice (06)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de pôle Raccordement sur notre agence Raccordement Marché d’Affaires basée à Nice (06).
Vous souhaitez intégrer une Direction Régionale dynamique avec un projet managérial, donner du sens à vos actions pour nos clients, contribuer à la performance du domaine "Raccordement et Relations Clients", relever le challenge de la santé-sécurité au travail, réduire nos coûts unitaires, vous aimez travailler en collectif : alors ce poste de manager au sein de l'agence raccordement Alpes Maritimes vous tend les bras.
Vos missions principales :
Vous êtes un des managers clés de cette agence en expansion, votre rôle est primordial afin de mener à bien les solutions de raccordement des clients : raccordement neuf, modification, déplacements d'ouvrages etc.
· Vous pilotez une équipe constituée de Chargé(e)s de Projets et de Chargé(e)s de Conception Electrique qui est composée de 30 personnes sur le site de Nice.
· Vous vous investissez dans la sécurité de votre équipe et de nos prestataires (VPS, vérification de la bonne application des procédures réglementaires, contrôles de chantier type niveau 2...)
· Vous animez l’activité réalisation de l’agence.
· Vous gérez l'activité de votre équipe (qualification des dossiers, affectation des affaires raccordement et déplacement d'ouvrage, suivi du traitement et de l'avancement des affaires, jalonnement et respect des engagements clients),
· Vous validez les étapes clés d'une affaire (Demande de mise en exploitation, mise à jour patrimoniale...),
· Vous pilotez l'activité réalisée au travers de revues de portefeuilles mensuelles avec vos équipes et les prestataires,
· Vous contribuez à l'évaluation des salariés, à leur professionnalisation et à la Qualité de Vie au Travail de l'équipe,
· Vous travaillez en synergie avec les différents services de l'unité (AI,AIS, MOAR branchement, AREMA...) pour améliorer la qualité du service rendu et la satisfaction de nos clients,
· Vous contribuez en appui à l’adjoint et chef au pilotage des indicateurs de performance de l’agence, à l'amélioration des procédures, au traitement des dysfonctionnements, à repenser les modes de travail et simplifier le quotidien.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management d’équipe.
Vous aimez animer, donner du sens, fédérer un collectif. Vous voulez responsabiliser et faire grandir vos collaborateurs pour améliorer l'efficacité de votre agence et obtenir des résultats durables.
Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute, un sens du relationnel et vous êtes ouvert au travail en équipe.
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Une première expérience managériale de 2 à 3 ans est requise.
Le permis B est obligatoire, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Sens du résultat
- Autonomie
- Leadership
Votre rémunération et vos avantages
38 K€ à 46K€ brut annuel sur 13 mois selon le diplôme avec une majoration en cas de double diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?