Chargé de relations client F/H - cdd senior
- besancon (25)
- CAP / BEP / BAC
-
De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :


Chargé de relations client F/H - cdd senior
- besancon (25)
- CAP / BEP / BAC
-
De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre de l'accord sur l'emploi des seniors, une attention particulière sera portée aux candidats éligibles au « CDD senior » (inscrit à Pôle Emploi depuis au moins trois mois et âgé de plus de 57 ans, conformément à l'article L1242-3 du Code du travail). Ce contrat peut prendre fin au moment de votre départ en retraite à taux plein, si vous le souhaitez.
Notre équipe recherche un Chargé de relations clients Raccordement (H/F) en contrat senior de 18 mois, basé sur notre site de Besançon.
En tant que membre de l'équipe supervisant la mise sous tension de nouvelles installations, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des clients pour leurs demandes de souscription au certificat d'électricité. Vous accueillez les demandes fournisseurs, vérifiez leur exhaustivité et les traitez dans les délais contractuels.
Vous contribuez ainsi à la performance des processus de raccordement et à la satisfaction des clients particuliers et professionnels.
Vos missions :
- Traiter les demandes fournisseurs
- Accompagner nos clients dans leur(s) demandes de mises en service (individuelle ou collective)
- Contribuer à la satisfaction des clients en accueillant les demandes (téléphone, mail, courrier, portail internet raccordement)
- Qualifier la demande (typologie d’affaire), vérifiez sa légitimité, et informez le client des éventuels éléments manquants ou bloquants
- Traiter la demande dans les délais contractuels
- Contribuer à la permanence des lignes raccordement du marché de masse.
Vous utiliserez les différents systèmes d'information et applications informatiques en vigueur dans ce domaine.
Vous contribuez à la démarche prévention santé sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Diplômé d'un BEP/CAP ou Bac tous domaines
Les candidatures ayant un bac +2 pourront être également étudiées.
Expérience exigée de minimum 5 ans en lien avec les clients et idéalement à distance
Vous savez faire preuve de rigueur, de persévérance, de dynamisme et avez le goût du travail en équipe.
Vous appréciez la relation avec les clients.
La relation téléphonique est une composante importante de l'activité conseiller clientèle de l'Accueil raccordement, même si nous ne faisons pas de prospection téléphonique de vente
Aisance dans les outils informatique est indispensable.
Compétences dans le domaine technique Électrique seront des atouts.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration
Votre rémunération et vos avantages
13eme mois, intéressement...
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?