Appui au management F/H
- puteaux (92)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :


Appui au management F/H
- puteaux (92)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
Votre futur métier
En détail
Environnement de travail :
Au sein du Pôle Synergies Transverses et Stratégie Environnementale de la Direction de l'Immobilier, le poste à pourvoir s'inscrit dans la consolidation de l'activité prévention santé sécurité auprès du cadre appui Prévention Santé Sécurité & Communication.
L'activité en lien avec l'équipe nationale et celle des fonctions centrales s'articule en interne vers les salariés et en externe vers les prestataires de la Direction de l'immobilier. Même si la majeur partie du temps elle est localisée, des déplacements sur le territoire métropolitain sont à envisager principalement en Délégation Régionale Immobilière.
Missions confiées :
- Appui auprès du tuteur dans le pilotage de la prévention santé sécurité de la Direction de l'immobilier
- Elaboration er réalisation d'actions de prévention et sensibilisation des collaborateurs sur les risques professionnels inhérents aux personnels de la Direction de l'Immobilier (routier, plain-pied, électrique,…)
- Animation du réseau des Relais Sécurité des Délégations Régionales de la Direction de l'Immobilier (déplacements possibles)
- Rédaction du document unique et de son plan d'actions, de fiches de sensibilisation, messages prévention...
- Animation de la prévention santé sécurité auprès des salariés et des prestataires de la Direction de l'Immobilier
- Analyse des évènements prévention santé sécurité (Situations dangereuses, Visites prévention sécurité, presqu'accidents, accidents de travail) des salariés et des prestataires
Votre profil
Ce que nous recherchons
Niveau de diplôme préparé : Master 1 et 2
Spécialisation du diplôme préparé : HSE
Durée du contrat : 2 ans
Rythme d'alternance : pas de préférence
Ce que nous recherchons :
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Merci de joindre à votre candidature la brochure de la formation visée.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Communication
Votre rémunération et vos avantages
Une prime d’intéressement avec abondement.
Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.
100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?