Responsable communication F/H
- dijon (21)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
5 ans
-
De 50 000€ à 72 000€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
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Responsable communication F/H
- dijon (21)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
5 ans
-
De 50 000€ à 72 000€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Responsable communication et chef de cabinet de l’entité, vous êtes membre du Codir, rattaché(e) au Directeur Régional. Vous êtes co-missionné(e) par la Directrice de la communication et de la RSE et appartenez à la filière Communication.
En tant que responsable communication :
- Vous pilotez la communication interne dans un objectif de valorisation des actions réalisées par les salariés afin de développer leur fierté d’appartenance à l’entreprise et leur engagement.
- Vous pilotez la communication externe afin de promouvoir les ambitions d’Enedis à la maille du territoire, en lien avec les Directeurs Territoriaux.
A ce titre, vous vous assurez :
- du bon positionnement des messages, en adaptant les éléments de langage nationaux au contexte local,
- de la transmission des éléments de langage et de la formation et médiatraining des porte- paroles (DT, experts…)
- du bon gréement de la permanence de communication de crise sur le territoire - dont vous faites partie – et vous vous assurez de sa montée en compétence.
Vous managez en direct l’équipe communication dans sa production d’actions de communication, notamment :
- Elaboration de contenus pour les supports de communication externes et internes, régionaux et nationaux,
- Organisation d’événements internes (journée d’unité…) et externes (portes ouvertes, salons, réunions publiques, inaugurations, signatures de conventions, etc.),
- Relations presse et gestion de communication de crise
- Veille médiatique (presse traditionnelle) et animation des réseaux sociaux.
A cette fin, vous élaborez un plan de communication à la maille régionale en déclinaison du cadrage de communication national, en lien avec les directions territoriales et les métiers. Vous définissez pour chaque projet les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre et les indicateurs de performance de la communication (KPIs) pour les mesurer.
En tant que chef de cabinet :
- Vous appuyez le Directeur Régional dans l’organisation des instances de direction et recherchez l’optimisation de celles-ci.
- Pour le compte du Directeur, vous faites régulièrement le point sur l’avancement des dossiers clés de l’unité et sur les résultats avec les acteurs concernés par ces dossiers afin de s’assurer du respect du plan d’action de l’unité.
- Vous rédigez des notes d’information, des discours à destination du Directeur et du CODIR.
- Vous pilotez des dossiers et missions transverses à enjeux
- Vous apportez vos conseils et votre expertise au Directeur dans le pilotage de la DR
- Vous siégez au CODIR de la DR. A ce titre, vous établissez l’ordre du jour, sous la responsabilité du DRD et rédigez le compte-rendu ainsi que le relevé de décision dont vous assurez le suivi.
- Vous encadrez l’assistante de Direction de la DR.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Diplômé(e) d'un Bac+5 dans le domaine de la communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en communication, interne et externe.
Celui-ci nécessite de connaitre le bon fonctionnement des instances territoriales, une expérience avérée des relations presse et du travail éditorial.
Des qualités d'anticipation, d'écoute, d'analyse et de synthèse sont nécessaires mais également :
- des capacités à exercer à la fois des responsabilités d’ordre stratégique et opérationnel,
- des capacités à manager une équipe opérationnelle, parfois en situation de crise,
- un très bon sens relationnel et une posture adéquate en tant que membre du CODIR
Rigueur, réactivité, organisation, autonomie et créativité sont des qualités indispensables à cet emploi.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Leadership
Votre rémunération et vos avantages
Rémunération sur 13 mois.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?