Chargé de relation client F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • saint-martin-boulogne (62)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 10 Mar. 2025 - Référence 2025-126152

Chargé de relation client F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • saint-martin-boulogne (62)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

La Direction Régionale Nord Pas de Calais assure la construction, la conduite, l'entretien des réseaux de distribution d'électricité et la relation client technique sur les département du 59 et 62.

Votre activité consistera à :

Réceptionner et analyser les demandes de protections de chantiers des clients via les différents canaux (SGE, mails, courriers).


Pour ce faire, en appui de votre tuteur, vous serez amené à:

- Réceptionner les demandes des clients, et assurer la complétude des dossiers

- Réaliser l’étude depuis le bureau ou solliciter les interlocuteurs techniques pour une étude terrain avec suivi du retour

- Réaliser le devis si nécessaire en respectant le catalogue des prestations

- Assurer le suivi rigoureux des travaux et procéder à la clôture efficace des dossiers.

- Traiter les réclamations clients liées aux demandes de poses de protections (via Capella, mails, courriers)

Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients externes et internes

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes ou vous serez titulaire à la rentrée d'un bac ou d'un diplôme équivalent et souhaitez intégrer un BTS Assistance Technique d'Ingénieur (ATI) ou un BTS Digitalisation de la relation client en alternance pour une durée de 2 ans.

N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Vos atouts :

- Goût du travail en équipe
- Sens des responsabilités et de la gestion du temps.
- Rigueur dans la réalisation de vos missions.
- Relationnelle et à l’aise avec les outils informatiques.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible.
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager.
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible.
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Alternance & Stage

Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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