Appui management F/H
- 140 rue de l'industrie, savigny-le-temple 77176 (77)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
Gratification selon le stage
-
Début de contrat :
Appui management F/H
- 140 rue de l'industrie, savigny-le-temple 77176 (77)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
Gratification selon le stage
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Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Les missions de l'Hypervision comprennent entre autres :
- L'accompagnement de la transformation, les changements et la mise en place de la stratégie de notre entreprise, notre unité ou notre service.
- Le suivi et l’analyse et l’animation de la performance du Service Interventions à destination des managers du service au travers de tableaux de bord d’activités.
- L'expertise métiers / outils du Service Interventions.
- La communication des évolutions des Systèmes d’Informations animées par le national.
- La mise en place et le pilotage des projets / missions transverses et leur déploiement potentiel dans les agences (déshérence, maintenance préventive, …).
- Le pilotage budgétaire du service, en étroite collaboration avec le contrôle de gestion, les chefs d'agence et l’Etat Major du service.
- Le modèle d'activités du service Interventions.
Le stagiaire aura pour mission principale de réinterroger le modèle d’activités du service, dont le principal enjeu est de pouvoir piloter :
- L’adéquation ambitions – ressources (PMT).
- La priorisation des activités (dans l’année à venir et les suivantes).
- Les compétences.
Pour ce faire, il devra travailler en étroite collaboration avec les référents sur le sujet au sein de l’équipe, les différentes entités nous fournissant les programmes travaux prévus (MOAD), les RH, les Agences Interventions et Pilotage, etc.
Durée du stage : 6 mois (dates en convenance avec l'école).
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
- Étudiant(e) en dernière année à Centrale Supélec, spécialisé(e) en management de grands projets.
- Capacité à travailler en étroite collaboration avec des interlocuteurs variés.
- Aptitude à résoudre des problèmes complexes et à prendre des initiatives.
- Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Impliqué(e), rigoureux(se) et organisé(e).
- Maîtrise avancée d’Excel ; PBI serait un plus.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Esprit critique
- Collaboration
Votre rémunération et vos avantages
- Remboursement à hauteur de 50% du titre de transport.
- Participation aux frais de repas pour la restauration méridienne.
- 1 jour d'absence autorisé par mois.
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?