Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Vous devez choisir entre 2 types de contrats :
Quel que soit le type de contrat d'électricité choisi au moment de la souscription de votre contrat, un rendez-vous de mise en service doit être programmé sur votre site pour rétablir l'électricité.
Si vous souhaitez vendre l’électricité que vous produisez, vous devez :
En choisissant le contrat unique, votre fournisseur d’électricité devient votre interlocuteur privilégié, à la fois pour la fourniture et pour l’acheminement de l’électricité, même si ce dernier est toujours géré par les services d’Enedis.
Ainsi, le fournisseur d’électricité se charge d’établir une seule facture et fait le lien avec nos services pour toutes les questions relatives à l’acheminement de l’électricité (mise en service, changement de puissance…), le comptage et la facturation.
La facturation de la mise en service
Dans le cas d’un contrat unique, Enedis facturera la prestation de mise en service au fournisseur d’électricité.
Le suivi de la consommation
Pour ce type de contrat, c’est votre fournisseur d’électricité qui vous fournit l’historique de la consommation et l’historique des courbes de charge pour les sites alimentés en haute tension et munis d’un compteur télérelevé.
En choisissant le Contrat d’Accès au Réseau de Distribution (dit contrat CARD-Soutirage), vous êtes en relation directe avec Enedis pour l’acheminement de l’électricité jusqu’à votre site.
Vous devez souscrire 2 contrats distincts :
Retrouvez la liste des responsables d’équilibre
La facturation de la mise en service
Dans le cas ou vous avez opté pour un contrat CARD, Enedis vous facture directement la prestation, conformément au catalogue des prestations.
Le suivi de la consommation
Dans le cadre d’un contrat CARD, c’est Enedis qui vous transmet les courbes de charge collectées et l’historique de la consommation.
ETAPE 1 : adressez-nous votre demande de contrat CARD avec les éléments ci-dessous permettant la rédaction de votre contrat et de ses conditions particulières :
Contacter l'agence Enedis la plus proche :
ETAPE 2 : signez votre contrat CARD. La mise en service de votre installation dépend de la date de signature.
ETAPE 3 : recevez votre facture d'acheminement d'électricité, qui reprend les choix tarifaires (TURPE) précisés dans les conditions particulières que vous avez signées.
Votre fournisseur d’électricité établira une facture relative à votre consommation d’électricité.
ETAPE 1 : votre installation de production d’électricité doit être finalisée, raccordée et entièrement réglée avant de nous demander un contrat CARD-I.
Contacter l’agence Enedis la plus proche
ETAPE 2 : adressez-nous les éléments permettant la rédaction de votre contrat et de ses conditions particulières :
ETAPE 3 : signez votre contrat CARD-I. La mise en service de votre installation dépend de la date de signature du contrat CARD-I.
ETAPE 4 : recevez notre facture contractuelle précisant l’utilisation des réseaux publics selon le tarif choisi par vous et décrit dans le tarif d’utilisation réseau public d’électricité (TURPE) en vigueur.
En fonction du type de contrat d'électricité, les démarches à suivre varient.
Une question ?
Consultez la rubrique Aide et contact
Une question sur votre contrat CARD ?
Contactez-nous par téléphone au : 09 70 82 30 13