Marque employeur : Enedis lance sa campagne 2025 “Rejoindre la Team France Électrique d’Enedis, c’est brancher la France à la transition écologique !”

ven 21/02/2025 - 17:30
Cette campagne 100% digitale vise à recruter 3 380 salariés dont 1 380 alternants, notamment en Ile-de-France, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Hauts-de-France en donnant envie aux jeunes de rejoindre l’entreprise qui branche la France à un avenir plus durable.

Un métier à impact, une aventure collective au sein de la Team France Électrique

Après le succès de la campagne marque employeur 2024 « Être électricien chez Enedis, c’est plus qu’un simple job », qui a généré 283 000 visites vers les offres d’emploi proposées par Enedis, la signature de la nouvelle campagne marque employeur porte une promesse forte : rejoindre la Team France Électrique pour brancher la France à la transition écologique !

Cette campagne valorise la diversité hommes-femmes dans l’entreprise et cible les métiers d’électrotechniciens, d’ingénieurs et de chargés d’affaires. Déployée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube et TikTok) et auprès des sites spécialisés dans la recherche d’emplois et de formation (Studyrama, L’Étudiant), les visuels de la campagne montrent l’esprit collectif qui anime Enedis et ses métiers à impact.

Relever le défi de la croissance responsable

Rejoindre Enedis, c’est aussi rejoindre la première grande Entreprise à mission du secteur de l’énergie en France. Aujourd’hui, tous les métiers d’Enedis sont liés aux défis de la transition écologique : modernisation du réseau face au changement climatique, raccordement des énergies renouvelables et des mobilités électriques, digitalisation des activités.
En 2025, Enedis a franchi le cap des 41 000 salariés. Nous continuons cette forte dynamique de recrutement avec 3 380 postes, dont 1 380 alternants, à pourvoir pour accompagner la transition écologique.

Recruter dans tous les métiers partout en France

Avec ses 700 sites et ses 25 Directions régionales, Enedis décline sa campagne de marque employeur partout en France, notamment sur ses bassins d’emplois prioritaires en Ile-de-France, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Hauts-de-France. Enedis prévoit tout au long de l’année des temps de rencontres entre les équipes régionales de l’entreprise et les candidats, tels que les Rencontres de l’Alternance, répondant ainsi aux spécificités et aux besoins de chaque territoire.

Pour Nicolas MARCHAND, directeur Ressources Humaines, Transformation, Santé-Sécurité d’Enedis : « Nos valeurs fortes, telles que la solidarité, l'esprit d'équipe, l'engagement et la culture du défi, sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous proposons des avantages attractifs et des carrières passionnantes afin que nos salariés puissent s’épanouir dans leurs missions au service de la transition écologique tout en profitant d’un équilibre vie professionnelle - vie personnelle. »

Aperçu de la campagne

Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.