Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Cela ne se verra pas forcément mais Enedis va raccorder au réseau électrique 80% des usages électriques nécessaires à l’accueil des 430 000 spectateurs de la Fête de l’Humanité cette année : soit le fonctionnement de 450 stands sur 5 kilomètres d’allées. Une première alors que l’ambition est d’atteindre le raccordement de 100% des usages électriques des lieux d’accueil du public lors de l’édition 2025.
Une révolution cohérente avec les engagements et valeurs des organisateurs de la Fête qui souhaitent sensibiliser les spectateurs aux pratiques et solutions responsables qui font émerger un nouveau modèle de société (électrification des usages, recyclage, lutte contre le gaspillage, zéro plastique). Une transition facilitée par la mise à disposition par Coeur Essonne Agglomération de points d’alimentation électrique, les organisateurs de la Fête privilégiant sur site une installation aérienne. De quoi fédérer l’audience du festival jusqu’aux artistes les plus engagés.
Avec la Fête de l’Humanité, Enedis démontre que les événements et les festivals peuvent s’appuyer sur des infrastructures fiables permettant l’accès à une électricité décarbonée, plaçant ainsi les enjeux écologiques au coeur de la fête. En France métropolitaine, un événement branché au réseau électrique permet de réduire de 90% les émissions de CO₂ par rapport à un fonctionnement sur groupes électrogènes à énergie fossile. A chaque événement et à chaque situation correspond une solution adaptée, qui offre un héritage durable pour les territoires et le monde de l’événementiel.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.