Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Sur proposition de Marianne Laigneau, le Conseil de Surveillance d’Enedis a validé ce jour la nomination de Mathias Povse en tant que directeur Clients et Territoires au Directoire d’Enedis, aux côtés de Marianne Laigneau, présidente, Marie-Christine Aulagnon, directrice Finances Achats et Assurances, Hervé Champenois, directeur technique, Olivier Duhagon, directeur du Programme Performance et Simplification. Le secrétariat du Directoire est assuré par Jean-François Vaquieri, secrétaire général.
Le Directoire est l’organe investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société. Il prend les décisions d’orientation de l’entreprise sous le contrôle du conseil de surveillance.
Le Comité Exécutif d’Enedis est composé, en plus des membres du Directoire, de :
Ingénieur en Génie Electrique et diplômé d’un Executive MBA d’HEC, Mathias Povse rejoint le Groupe EDF en 1997 comme ingénieur réseaux au centre de distribution de Paris. En 1998, il est en charge de l’alimentation et de la sécurisation électrique des sites parisiens dédiés à la Coupe du monde de football France 98. Après un poste au service du développement des réseaux en Guadeloupe, il est nommé en novembre 2006 à la Direction Clients et Fournisseurs d’ERD qui devient ERDF en 2008 où il participe à l’établissement et aux concertations des règles d’ouverture des marchés de l’électricité. En 2009, il rejoint le cabinet de la présidence d’ERDF, avant de devenir directeur de cabinet. En octobre 2012, nommé à la tête de la direction régionale d’Enedis Nord-Pas-de-Calais, il retrouve sa région natale. Il pilote des projets stratégiques majeurs, dont le déploiement du compteur Linky en région.
Depuis 2017, Mathias Povse occupait le poste de directeur de l’Action Régionale d’EDF dans les Hauts-de-France ainsi que le poste de directeur Commerce Nord-Ouest (Hauts de France et Normandie) menant des initiatives de développement territorial et stratégique et contribuant activement aux enjeux de transition énergétique et de croissance du Groupe EDF dans la région.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.