Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
« Le sport est une machine à solutions pour l’éducation, pour la santé, pour l’inclusion et pour l’évolution des comportements. Avec Enedis, nous nous engageons pour une société plus durable en repensant le raccordement en énergie de tous les sites des Jeux », souligne Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
Fait peu connu, les organisateurs ont pour habitude d’utiliser des groupes électrogènes - fonctionnant au diesel - pour assurer les besoins en électricité des événements, notamment pour l’éclairage et la retransmission télévisée. Enedis s’est lancée un véritable défi : contribuer à l’objectif de Paris 2024 de diviser par 2 les émissions de CO2 de l’événement grâce à un réseau électrique de très grande qualité, solide, entretenu et modernisé en permanence.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’inscrivent parfaitement dans les objectifs de l’entreprise d’agir concrètement pour la planète et d’améliorer le service aux clients. L’échéance de Paris 2024 challenge nos process et nous oblige à nous adapter rapidement pour être au rendez-vous », ajoute Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis.
Les 39 000 salariés de la Team France Electrique d’Enedis sont mobilisés et engagés dans réussite de cet événement unique. Les travaux de développement, de sécurisation, de renforcement du réseau et les infrastructures feront partie de l’héritage laissé par Paris 2024 partout dans les territoires concernés, au même titre que l’installation de solutions de raccordement pérennes pour les événements au sein des enceintes sportives.
A découvrir notamment :