Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
A travers ce partenariat de deux ans, le CNM et Enedis visent à accélérer la transition d’un secteur qui veut contribuer à la décarbonation de la France.
Depuis 2022, Enedis accompagne les acteurs du monde du sport et de la culture en leur permettant de raccorder leurs évènements au réseau électrique au lieu de recourir à des groupes électrogènes diesel. Un événement branché sur le réseau électrique permet de réduire de 90 % les émissions de CO2 (en matière d’énergie, en France métropolitaine).
Enedis agit dans le prolongement des actions déjà menées avec Paris 2024 pour le raccordement de tous les sites sportifs et de célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu’avec une quinzaine d’acteurs culturels affiliés au CNM, notamment les festivals We Love Green, Cabaret Vert, Rock en Seine…
Le partenariat entre Enedis et le CNM permettra d’amplifier un changement de paradigme pour l’ensemble du secteur en touchant les décideurs du monde de la culture et en les sensibilisant aux enjeux énergétiques du secteur événementiel dans un contexte de lutte contre le changement climatique. A cette fin, deux axes seront privilégiés : communications croisées assurées par les deux partenaires et production de fiches pratiques à destination des acteurs et actrices du spectacle musical et des variétés, tant publics que privés.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.