Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Avec le Quiksilver Festival qui se déroule dans les Landes du 21 au 29 septembre, Enedis conclut la saison des festivals branchés au réseau électrique. Au total, plus de 15 événements culturels et sportifs ont pu bénéficier de solutions de raccordement déployées par Enedis, en évitant ainsi d’utiliser des groupes électrogènes et en diminuant par conséquent leurs émissions de CO₂.
Enedis a su relever un défi de taille en proposant une solution de raccordement et de sécurisation de l’alimentation électrique adaptée à chaque événement, offrant ainsi un héritage durable pour les territoires et le monde de l’événementiel.
La seconde édition du Quiksilver Festival, qui a lieu dans les communes d’Hossegor, Seignosse & Capbreton, se caractérise par une configuration exceptionnelle, les lieux de compétitions sportives étant soumis à des conditions météorologiques complexes. En quelques jours, Enedis a raccordé 100% des usages électriques nécessaires à l'accueil de plusieurs dizaines de milliers de festivaliers. Ainsi, 4 groupes électrogènes ont pu être évités, soit l’équivalent de 4,7 tonnes de CO₂, soit 28 trajets Paris-Hossegor en voiture.
« Le surf, c’est un sport qui nous connecte directement à la nature, et il est essentiel de préserver cet environnement. Le fait que le Quiksilver Festival soit entièrement raccordé au réseau électrique grâce à Enedis, sans avoir recours aux groupes électrogènes polluants, c’est un vrai pas en avant pour protéger nos plages et nos vagues. En réduisant les émissions de CO2, on préserve notre terrain de jeu tout en montrant qu’il est possible d’organiser des événements d’envergure de manière responsable. C’est ce genre d'initiatives qui garantit que les générations futures pourront continuer à profiter de l'océan comme nous le faisons. » - Jérémy Florès, champion mondial de surf.
Première grande entreprise à mission du secteur de l’énergie, Enedis continue à s’engager en faveur de l’électrification des événements culturels et sportifs par le réseau.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.