Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Depuis 2020, Enedis accompagne le festival Rock en Seine en raccordant une proportion croissante de ses installations au réseau électrique. Cette année, plus de 80% des usages et besoins du festival sont directement raccordées dont les scènes Cascade, Firestone et Bosquet. Un engagement de Rock en Seine qui permet au festival de réduire le recours aux groupes électrogènes polluants et bruyants qui sont habituellement utilisés dans ce type d’événements.
Raccorder les scènes d’un festival au réseau électrique se développe de plus en plus mais demeure aujourd’hui encore trop rare dans le monde de l’évènementiel. En choisissant cette solution « branchée », les organisateurs de Rock en Seine démontrent qu’ils font confiance à la fiabilité du réseau électrique tout en faisant bénéficier leurs festivaliers d’un meilleur bilan carbone. En effet, le choix d’une alimentation électrique via le réseau permet d’allier une sécurisation de l’alimentation électrique (avec un taux de disponibilité de 99,99%) et un bilan carbone très faible (-90% d’émissions de CO2 par rapport à une alimentation via un groupe électrogène fonctionnant au diesel).
Première grande Entreprise à Mission du secteur de l’énergie, c’est tout naturellement qu’Enedis s’engage aux côtés de Rock en Seine pour une société plus durable et plus vertueuse. Depuis de nombreuses années, le festival encourage le tri sélectif et les matériaux recyclables dans son enceinte, invite les festivaliers à se rendre sur place en utilisant la mobilité douce (vélo, covoiturage, véhicules électriques…) et collabore avec des organisations non gouvernementales et des entreprises ayant une démarche RSE.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.