Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Pour tous vos besoins de modification de l’installation électrique à l’intérieur de votre logement ou local, votre demande est à adresser à votre électricien.
Enedis propose un site internet dédié au raccordement permettant de transmettre simplement et de manière autonome sa demande.
Pour formuler votre demande, vous devez disposer de quelques informations indispensables :
En complément, il est souhaitable de transmettre un plan de situation (extrait du cadastre disponible sur le site www.cadastre.gouv.fr) et tous documents ou photos qui faciliteront le traitement de votre demande.
À réception de votre demande complète, un Interlocuteur Raccordement Enedis prendra contact avec vous pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre raccordement.
Dans un premier temps, votre Interlocuteur Raccordement Enedis va définir la solution technique. Si besoin, une étude sur site pourra être planifiée.
Sur cette base, il pourra établir votre devis et vous informer du prix et des délais prévisionnels.
Ce devis sera valable 3 mois.
Pour formaliser votre accord, il vous faudra signer le devis et payer un acompte.
Votre devis sera disponible dans votre suivi de demande de votre compte raccordement.
Votre paiement de l’acompte pourra être réalisé directement en ligne depuis votre compte raccordement.
À réception de votre accord sur le devis, votre Interlocuteur Raccordement Enedis établira le planning précis des travaux.
Il est important de retenir que la réalisation des travaux nécessite le respect des consignes de sécurité, ainsi que des règlementations techniques, administratives et financières, ce qui justifie un certain délai de préparation.
En fonction de la nature des travaux, Enedis pourrait être amené à :
À la fin des travaux, vous recevrez la facture finale. Il vous faudra alors payer le solde de la facture. Cette opération pourra être réalisée directement en ligne depuis votre compte raccordement.
Sachez que vous avez la possibilité de payer la totalité de la prestation dès le devis.
Votre demande est à adresser directement à votre fournisseur d’énergie car :
En fonction de votre besoin, votre fournisseur d’énergie détectera si des travaux sont nécessaires.
Dans le cas d’une modification de puissance, une analyse technique sera réalisée pour vérifier si la nouvelle puissance demandée peut être délivrée avec votre branchement et tableau de comptage actuel :
Dans le cas d’une suppression de branchement, une analyse de votre projet sera réalisée pour savoir s’il s’agit d’une simple résiliation de contrat, ou du retrait du branchement électrique nécessaire aux travaux dans votre bâtiment.
Pour formuler votre demande, vous devez disposer de quelques informations indispensables :
En complément, il est souhaitable de transmettre un plan de situation (extrait du cadastre disponible sur le site www.cadastre.gouv.fr) et tous documents ou photos qui faciliteront le traitement de votre demande.
À réception de votre demande complète, un Interlocuteur Raccordement Enedis prendra contact avec vous pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre raccordement.
Dans un premier temps, votre Interlocuteur Raccordement Enedis va définir la solution technique. Si besoin, une étude sur site pourra être planifiée.
Ensuite, il établira le planning précis des travaux.
Il est important de retenir que la réalisation des travaux nécessite le respect des consignes de sécurité, ainsi que des règlementations techniques, administratives et financières, ce qui justifie un certain délai de préparation.
En fonction de la nature des travaux, Enedis pourrait être amené à :
À la fin des travaux, votre fournisseur d’énergie vous facturera directement les travaux réalisés et la modification de contrat.
Une question ?