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Si vous n’avez pas de compteur Linky, vous devez effectuer vous-même votre relevé et le transmettre à Enedis au moins 1 fois tous les 12 mois, et cela, sans aucun frais.
Si vous oubliez de transmettre votre relevé dans ces délais, des frais de 10,20 € HT s’appliquent tous les 2 mois. Ils sont bien entendu stoppés en cas d’installation d’un compteur Linky.
Ensuite, dès que vous transmettez à nouveau vos relevés à Enedis au moins 1 fois tous les 12 mois, les frais ne sont plus appliqués, après un premier cycle incompressible de 6 factures (soit 1 an).
Cette règle a été définie par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) dans sa délibération n°2022-82.
Les modalités évoluent dans le cadre de la tarification fixée la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) dans sa délibération n°2025-78.
Si vous n’êtes pas équipé d’un compteur Linky et n’avez pas demandé le remplacement du compteur ancienne génération par un Linky, vous serez facturés, tous les deux mois :
Lorsque vous êtes équipé d’un compteur Linky, le relevé est effectué à distance automatiquement et gratuitement : vous n’avez rien à faire !
Ainsi, pour éviter toute facturation, prenez rendez-vous pour le remplacement de votre ancien compteur par un compteur Linky. Pour rappel, cette intervention est réalisée par Enedis ou par des entreprises partenaires. Elle est entièrement prise en charge par Enedis.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter.