Appui contrôleur gestion F/H
- villeneuve-d'ascq (59)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
Appui contrôleur gestion F/H
- villeneuve-d'ascq (59)
- BAC +2 / BAC +3
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Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Envie de contribuer à la performance financière collective au sein d’une Direction Régionale œuvrant pour la transition énergétique : postulez pour intégrer une équipe dynamique qui vous aidera à développer vos compétences.
Une appétence pour les chiffres et leur analyse ? Cette alternance est faite pour vous !
Vos missions :
- Production de tableaux de bord financier à destination des services de la Direction Régionale
- Production d’une synthèse mensuelle des écarts majeurs suite à la sortie des résultats
- Production d’analyses budgétaires afin de contribuer à la performance financière de l’entreprise
- Appui sur différents dossiers du service : redressements comptables, facturation recettes, suivi des heures travaillées…
- Contribution à la diffusion de la culture financière au sein de l'entreprise
Pour en savoir plus, allez sur https://www.enedis.fr/
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Vous êtes titulaire ou serez titulaire du diplôme baccalauréat ou d'un diplôme équivalent dans le domaine de la gestion financière et de la comptabilité à la rentrée 2025.
Vous souhaitez préparer un BTS Comptabilité et Gestion en alternance pour une durée de 2 ans.
Merci de joindre à votre candidature votre CV, accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Vos Atouts :
Vous avez des qualités relationnelles et êtes rigoureux, dynamique et organisé. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel Tableaux Croisés Dynamiques voire PowerBl, PowerPoint) et vous souhaitez approfondir vos connaissances dans ce domaine.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?