Charge(e) de clientèle senior F/H

Autre
  • 34 chemin de la pérollière 69210 saint pierre la palud
  • Expérience souhaitée :
    5 ans
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 23 déc. 2024 - Référence 2024-123209

Charge(e) de clientèle senior F/H

Autre
  • 34 chemin de la pérollière 69210 saint pierre la palud
  • Expérience souhaitée :
    5 ans
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En détail

La Direction de la Formation et de la Professionnalisation d'Enedis compte environ 350 salariés répartis sur 6 campus et 5 sites tertiaires sur le territoire national.

Elle a en charge l’intégralité des processus liés aux domaines de la formation, de la professionnalisation et de l’alternance : à ce titre, elle en définit les orientations, négocie les accords afférents, pilote les budgets associés et assure l’expertise règlementaire vis-à-vis des entités d’Enedis.

En lien avec le Projet Industriel et Humain de l’entreprise et en réponse aux besoins exprimés par les entités, la DFP conçoit des actions de formation, planifie les sessions et en assure l’animation. Pour cela, elle s’appuie sur des chefs de projet et des formateurs internes ou fait appel à des prestataires de formation externes.

Au total, la DFP assure la réalisation d’environ 1 500 000 heures de formation par an pour près de 36 000 stagiaires.

En tant qu’organisme de formation concourant au développement des compétences des salariés d’Enedis, la DFP dispose de la certification QUALIOPI qui atteste de la qualité des prestations de formation qu’elle délivre.

Le(a) candidat(e) devra répondre aux enjeux suivants :

Il(elle) contribue activement à la réalisation et au développement des prestations et des services du Campus en appui au Responsable de Campus. Il(elle) organise et supervise l’appui logistique et les ressources nécessaires à la réalisation de prestations de qualité en toute sécurité à destination des équipes de formation de la DFP présentes sur le campus et des clients externes.

Tout particulièrement dédié(e) au séjour des stagiaires sur le Campus : hébergement, transport, restauration, animation, il(elle)supervise les intervenants des entreprises externes, contribue au choix des fournisseurs et s’assure de la qualité des prestations dans le respect des délais et des coûts.

Il(elle) est force de proposition auprès du Responsable de Campus, au travers de reporting et de pistes d'amélioration et de performance.

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes engagé(e), disponible, volontaire, tenace, avec un sens prononcé de l’organisation et du service client.

Vous assurez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.

De solides qualités relationnelles sont nécessaires pour traiter avec de nombreux interlocuteurs internes mais aussi externes à l'entreprise.

Vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine du pilotage des prestataires et de la relation clients.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques courants.

Vous avez une forte sensibilité à la Prévention Sécurité et à la qualité de l'environnement.

Le(la) chargé(e) de clientèle sera en appui au responsable de Campus de LPE.

Vos compétences

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Esprit critique

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître