Assistant de service social F/H
- merignac (33)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 31 500€ à 33 300€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Assistant de service social F/H
- merignac (33)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 31 500€ à 33 300€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
La mission de l’assistante de service social Enedis consiste à accompagner les salariés de l’entreprise dans leurs difficultés personnelles et professionnelles en prenant en compte les intérêts individuels et collectifs.
Principales activités et responsabilités :
Dans le cadre des dispositions réglementaires et des orientations en matière de politique sociale définies à ENEDIS, l’assistant de service social écoute, conseille, oriente, soutient, il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales, personnelles et/ou professionnelles. Il intervient en accompagnement individuel et collectif notamment en contribution au sein de groupes multidisciplinaires et conseille l’entreprise pour favoriser la qualité de vie au travail et donc la performance globale.
· Sur un volet accompagnement individuel les principaux domaines d’intervention sont : la famille, le budget, le logement, le handicap, le travail, les conséquences de difficultés de santé au travail.
Dans ce cadre, il sera amené à :
- Écouter et évaluer les problèmes personnels et professionnels des agents
- Analyser et évaluer pour promouvoir un accompagnement approprié et résoudre les difficultés rencontrées.
- Elaborer et proposer un plan d’aide, orienter les salariés vers les ressources et les services appropriés en fonction de leurs besoins,
- Contribuer au maintien dans l’emploi des salariés en situation de déséquilibre ou de rupture tant sur le plan de la santé que sur le plan personnel,
- Intervenir auprès des populations sensibles (accident du travail, maladie professionnelle, travailleurs handicapés, longue maladie ...)
· Sur un volet accompagnement collectif :
L’assistant de service social Enedis apporte son soutien à la mise en place des plans de résolution ou d’actions concertées avec les partenaires, en participant / animant des groupes de travail pluri ou multidisciplinaire
Leur contribution porte notamment sur :
· La Prévention : projets Mieux Vivre au Travail, RPS, agissement sexiste …
· Les Projets engagés dans le cadre des politiques sociales (ex : handicap) ou santé (ex : addictions)
· L’appui aux équipes suite à des événements potentiellement traumatisants (décès, accident, agression, etc.)
· Appuie au management en cas de situations graves vécues par les personnes et ayant un lien avec le travail,
· Participer et construire des actions collectives préventives en réponse aux problématiques sociales
· Apporter une expertise et un appui technique dans la mise en œuvre des politiques sociales et de leur dispositif (Accord handicap, Démarche QVT, …).
· Conseiller l’entreprise grâce à l’analyse sociale, avec les données issues des rapports d’activité annuels qu’ils établissent
Mise en œuvre des activités
L’assistant social Enedis agit et travail en réseau professionnel tant avec les partenaires internes qu'externes
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social
Une expérience dans le domaine du travail social en entreprise serait très apprécié.
Le poste présente des contraintes de déplacement régional et parfois national, vous devez avoir la disponibilité pour effectuer ces déplacements
Vous disposez d’un sens développé des relations humaines et de l’écoute
Vous avez des grandes capacité d’adaptation et un esprit d’initiative développé
Vous maitrisez le domaine de la législation sociale
Vous savez faire preuve de discrétion et de discernement
Vous avez la capacité de gérer des situations sensibles de manière confidentielle et empathique et vous possédez une aptitude à travailler de manière autonome et en collaboration avec d'autres membres de l'équipe.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
Une prime d’intéressement
Une mutuelle santé performante
L'accès à un Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO)
Possibilité de télétravail certains jours (après acquisition de l'autonomie dans l'activité)
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?