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Une situation dangereuse, votre sécurité est engagée ?  Contactez notre service Dépannage et assistance

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission de service public et nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Si votre besoin concerne :

  • une urgence sur votre installation électrique, touchant à votre sécurité, contactez le service dépannage d’Enedis, disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d’une communication normale),
     
  • une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité, contactez votre fournisseur d’électricité dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie,
     
  • un contrat CARD : adressez votre demande directement par internet à Enedis en vous rendant sur votre espace dédié,
     
  • les activités d'Enedis : raccordement d’électricité, relève d’index (compteur), élagage, déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution d’électricité… Vous pouvez :
    • signaler un dysfonctionnement concernant le Portail Raccordement d'Enedis, via le menu "Signaler un bug" en bas à droite de la page.
    • pour les autres sujets adresser votre demande par internet au service client Enedis de votre région, en complétant le formulaire dans l'onglet, puis en indiquant que votre demande concerne une « réclamation »,
    • contacter votre fournisseur d’électricité qui sollicitera Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.
       
  • un renseignement sur les contenus ou un dysfonctionnement du site enedis.fr (hors questions sur le Compte client ou l'accès au Portail Raccordement, pour cela voir ci-dessus) : contactez le responsable du site par e-mail,
     
  • l'accès à un contenu riche (infographie, vidéo, etc.) sur le site enedis.fr afin obtenir une alternative adaptée (description longue, transcription), contacter le responsable du site par e-mail.
     

Les recours possibles

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation depuis 30 jours, ou restant sans réponse au terme de ce délai, vous pouvez en demander le réexamen, gratuitement, en déposant votre demande sur le site https://reglement-litige.enedis.fr/ ou bien en adressant un courrier au Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis, à l’adresse postale suivante :

Délégué au Règlement Amiable des Litiges
Tour Enedis
4, place de la Pyramide
TSA 25001
92030 Paris la Défense CEDEX

Si vous le souhaitez, et même si votre réclamation est en cours d’examen par le Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis, vous pouvez également saisir le Médiateur National de l'Énergie, dès lors que les conditions exposées ci-après sont remplies.

Le Médiateur National de l'Énergie

Conformément à l’article L. 122-1 du code de l’énergie, si votre première réclamation écrite n'a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, ou en cas d’absence de réponse dans ce délai du service client Enedis, vous pouvez à tout moment saisir gratuitement le Médiateur National de l'Énergie :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09