Dépannage et urgences

Une situation urgente ? Une panne d’électricité ?
Enedis est là pour vous accompagner.

Urgence

Une situation dangereuse ?

  • Câble électrique à terre
  • Coffret cassé
  • Odeur de brûlé / trace de noir
  • Compteur ou disjoncteur sans capot
  • Etincelles sur câble électrique
  • Grésillements au niveau des compteurs / disjoncteurs
  • Autres situations paraissant dangereuses

Ne touchez à rien et contactez-nous directement au numéro suivant :

09 72 67 50 + n° de votre département
(appel non surtaxé - 24 h/24 et 7 j/7)

Accéder à l’accueil sourd et malentendant

Coupure

Vous n'avez plus d'électricité ?

Pour identifier l’origine de votre coupure (incidents ou travaux en cours dans votre quartier) ou pour réaliser vous-même le diagnostic de votre réseau, rendez-vous sur le service Panne et interruption.

Aussi, pensez à vérifier que votre facturation est à jour auprès de votre fournisseur d’électricité (Liste des fournisseurs d’électricité : list-for-individuals).

Accéder au service Panne et interruption

En cas d'incident sur le réseau, consignes à respecter

  • Ne touchez jamais des fils tombés à terre.
  • Ne touchez jamais un objet en contact avec une ligne électrique.
  • N'intervenez jamais sur les installations du réseau d'électricité.
  • Respectez les zones de danger balisées.

Signalez toute situation dangereuse (24 h/24, 7 j/7) : 09 726 750 + n° du département

En cas de coupure

Que faire de vos aliments au frais ?

Plus besoin de jeter vos réserves. Elles peuvent être conservées :

  • 4 h à 6 h dans votre réfrigérateur,
  • 48 h dans votre congélateur complètement plein,
  • 24 h dans votre congélateur à moitié plein.

Mais surtout, résistez à l’envie d’ouvrir votre réfrigérateur et votre congélateur pour en conserver la fraicheur !

Pour sécuriser votre maison

Vous avez une alarme sans fil ?

Elle fonctionne sur piles donc la coupure de courant n’a aucune incidence sur son fonctionnement.

Vous avez une alarme filaire ?

Elle est vulnérable en cas de coupure.

Si vous êtes enregistré comme Patient à Haut risque Vital

Veuillez contacter le numéro qui se trouve sur votre courrier d’acceptation.

Si l’incident dure + de 4 h et que vos batteries ne vont pas au-delà ou que vous n’avez pas suffisamment d’oxygène en bouteille rendez-vous dans l’hôpital le plus proche.