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Pour installer une borne de recharge ou une prise renforcée à partir de votre installation électrique actuelle, la prochaine étape est de prendre contact avec votre fournisseur d’énergie afin qu’il vérifie que votre puissance souscrite suffit à la recharge de votre véhicule. Si cela n’est pas le cas, votre fournisseur pourra solliciter Enedis afin d’adapter votre installation électrique à vos nouveaux besoins.
Notre article pour tout savoir sur la modification de puissance
Si vous souhaitez alimenter votre borne de recharge ou votre prise renforcée à l’aide d’une nouvelle installation électrique entièrement dédiée, la marche à suivre est de prendre contact avec Enedis pour réaliser une demande de raccordement. C’est simple et rapide avec notre portail en ligne :
Compte tenu de vos besoins, nous allons vous rediriger vers le portail de raccordement Enedis dédié aux projets inférieurs ou égaux à 36 kVA. Vous pourrez en quelques minutes faire une nouvelle demande de branchement électrique, pour donner vie à votre parc de bornes de recharge !
Compte tenu de vos besoins, nous allons vous rediriger vers le portail de raccordement Enedis dédié aux projets supérieurs à 36 kVA. Vous pourrez faire votre demande de branchement électrique en quelques clics, pour concrétiser votre parc de bornes de recharge !
Vous n’êtes pas encore sûr de la puissance électrique requise par votre projet de bornes de recharge ? Pas de problème ! Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre électricien ou de votre fournisseur d’énergie, qui seront à même de définir avec vous ce paramètre essentiel.
Enedis se tient également à vos côtés pour toute question :
Vous avez pour projet de brancher une ou plusieurs bornes de recharge dans un lieu n’apparaissant pas dans la liste ci-dessus ? Les équipes Enedis sont à votre écoute pour vous accompagner au mieux dans tous vos projets sur mesure ! Pour ce faire, veuillez nous présenter vos besoins (coordonnées du lieu, parking ouvert ou clos, nombre de places à équiper...) et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vos réponses nous indiquent que l’installation électrique est en place et n’attend plus que votre borne individuelle. Pour raccorder cette dernière, il vous suffit de prendre contact avec l’opérateur de recharge ou le gestionnaire de l’immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire).
Besoin d’une assistance supplémentaire dans vos démarches ? Nos conseillers vous répondent au 0 970 823 015 (appel non surtaxé) ainsi que par e-mail à l’adresse irve-collectif@enedis.fr
Nous mettons également à disposition plusieurs articles explicatifs, tels que :
Vos réponses nous indiquent que l’installation électrique est déjà en place et n’attend plus que vous. Il vous suffit à présent de demander à Enedis le raccordement individuel de votre place de parking, en quelques minutes via notre portail dédié. Par la suite, vous aurez l’occasion de solliciter l’électricien et le fournisseur d’énergie de votre choix, afin d’installer et alimenter votre nouvelle borne de recharge.
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
Besoin d’une assistance supplémentaire dans vos démarches ? Nos conseillers vous répondent au 0 970 823 015 (appel non surtaxé) ainsi que par e-mail à l’adresse irve-collectif@enedis.fr
Nous mettons également à disposition plusieurs articles explicatifs, tels que :
Avant de pouvoir mettre en place votre borne de recharge, la première chose à faire est de créer dans le parking une installation électrique apte à alimenter votre équipement et ceux des autres résidents. En tant que particulier, la prochaine étape est simple : sollicitez le gestionnaire de l’immeuble afin qu’il étudie la question et lance les travaux nécessaires.
Apprenez-en plus dans notre article consacré aux démarches en immeuble
Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rapprocher du gestionnaire de votre immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire) afin de définir ensemble ce qui existe ou non dans le parking et ce qu’il est envisageable de mettre en œuvre.
Pour toute question relative à la recharge électrique en immeuble, notre équipe vous conseille au 0 970 823 015 (appel non surtaxé) et par e-mail à l’adresse irve-collectif@enedis.fr. Vous pouvez aussi trouver sur notre site plusieurs contenus explicatifs, tels que : L’article à lire pour tout savoir sur les infrastructures collectives de recharge en immeuble
Selon vos réponses, une infrastructure collective de recharge est déjà en service dans votre immeuble ; installer des bornes supplémentaires pour vos résidents devrait donc être aussi simple que rapide ! En tant que gestionnaire, il suffit de se tourner vers son opérateur de recharge pour réaliser une demande de borne supplémentaire.
Notre article pour tout savoir sur les délais d’installation de bornes de recharge
La solution réseau électrique auto a déjà été déployée dans le parking de votre immeuble, et certains résidents souhaitent installer des bornes de recharge supplémentaires ? Ils peuvent s’adresser directement à nous pour réaliser une dérivation individuelle, en accédant au portail raccordement d’Enedis :
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
Besoin d’aide pour déterminer quelle est l’infrastructure de recharge existante au sein de votre immeuble ? Enedis est là pour vous accompagner ! N’hésitez pas à décrire votre besoin à nos conseillers spécialisés en nous joignant au 0 970 823 015 (appel non surtaxé) ou par e-mail à l’adresse irve-collectif@enedis.fr.
Retrouvez également une présentation des solutions de recharge dans le résidentiel collectif en parcourant notre article dédié :
Les différentes infrastructures de recharge possibles en immeuble
Votre projet est de mettre en œuvre une première infrastructure collective de recharge à l’aide d’un opérateur privé ? Pour cela, la marche à suivre est de demander des devis à plusieurs entreprises spécialisées – puis de voter pour la meilleure proposition en assemblée générale, dans le cas d’une copropriété.
On vous explique tout en détail dans un article dédié :
Bornes de recharge en copropriété, les étapes à suivre
Pour demander l’installation du réseau public de distribution d’électricité au sein du parking de votre immeuble, il vous suffit d’effectuer une demande de raccordement en cliquant sur le lien ci-dessous ! Vous pourrez spécifier vos besoins, et bénéficier, si vous le désirez, d’un dispositif de préfinancement.
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
Aucun problème, nous sommes là pour vous aider dans votre choix ! Nous vous recommandons notamment la lecture de notre article expliquant les spécificités des deux solutions collectives dont vous disposez – opérateurs privés ou réseau électrique auto :
Les différentes infrastructures de recharge possibles en immeuble
En tant qu’installateur, votre projet est de mettre en place de nouvelles bornes sur une infrastructure de recharge déployée par un opérateur privé ? Dans votre cas, la marche à suivre est de prendre contact avec l’opérateur, ou avec le gestionnaire de l’immeuble, afin de définir ensemble les modalités de votre intervention.
Vous souhaitez installer de nouvelles bornes pour vos clients, à partir de l’infrastructure collective déjà mise en œuvre dans le parking par Enedis ? Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande de raccordement, en quelques clics sur notre portail en ligne :
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
Pour savoir si une infrastructure collective de recharge est déjà mise en place dans le parking – ainsi que la nature de celle-ci, le cas échéant – nous vous conseillons de prendre contact avec le gestionnaire de l’immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire).
L’immeuble a décidé de mettre en œuvre une infrastructure collective de recharge, en faisant appel à vos services d’entreprise spécialisée ? Enedis se tient à vos côtés pour raccorder votre installation au réseau ! Cliquez sur le lien ci-dessous afin de réaliser votre demande de raccordement, et retrouvez tous les détails sur notre démarche en parcourant notre page dédiée aux opérateurs.
Accéder au portail de raccordement Tout savoir sur l’accompagnement d’Enedis aux opérateurs de recharge
En tant qu’installateur, vous souhaitez mettre en œuvre des bornes de recharge, à partir d’une infrastructure en projet ou en cours de déploiement par Enedis ? C’est une fois celle-ci achevée que vous pourrez brancher votre équipement pour les résidents qui l’auront demandé. Pour connaître l’avancée du chantier, prenez contact avec le gestionnaire de l’immeuble ou avec Enedis.
Nos contacts pour toute question concernant le résidentiel collectif : 0 970 823 015 (appel non surtaxé) ou bien irve-collectif@enedis.fr.
Pour connaître la solution technique souhaitée par les résidents et adapter votre installation de bornes de recharge selon ce paramètre, nous vous recommandons de vous rapprocher du gestionnaire de l’immeuble : syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire.
Pour demander l’installation de bornes de recharge supplémentaires sur une infrastructure collective gérée par un opérateur spécialisé, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci – ou encore avec le gestionnaire de l’immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire).
La solution réseau électrique auto a déjà été déployée dans votre parking, et certains résidents souhaitent installer des bornes de recharge supplémentaires ? Ils peuvent s’adresser directement à nous pour réaliser une dérivation individuelle, en accédant au portail raccordement d’Enedis :
Commencer votre demande de raccordement
Nous vous invitons à prendre contact avec le gestionnaire de l’immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire) pour lui demander si une infrastructure collective de recharge est déjà installée ou non – et, le cas échéant, quelle solution technique a été employée.
Tout savoir sur les différentes infrastructures de recharge possibles en immeuble
Mandaté par le gestionnaire de l’immeuble, vous souhaitez créer une infrastructure collective de recharge grâce aux services d’un opérateur spécialisé ? Enedis se tient à votre disposition pour raccorder votre installation au réseau de distribution d’électricité. Il vous suffit d’en faire la demande en quelques minutes sur notre portail en ligne :
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
À la demande du gestionnaire de l’immeuble, vous souhaitez brancher le parking au réseau de distribution d’électricité, grâce à la solution réseau électrique auto ? Nous sommes prêts à démarrer ce projet à vos côtés ! Pour lancer le top départ, il vous suffit de faire une demande de raccordement sur le portail d’Enedis :
Cliquez ici pour commencer votre demande de raccordement
Pour connaître la solution technique choisie par les résidents, et avancer à partir de cette décision, nous vous recommandons de vous rapprocher du gestionnaire de l’immeuble (syndic de copropriété, bailleur ou propriétaire) qui saura ou pourra obtenir cette information.