Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Au cœur d’une transformation engagée depuis quelques années, Marianne Laigneau a à cœur de renforcer le rôle clé de l’entreprise dans la transition écologique au plus proche des territoires.
Les énergies nouvelles et la mobilité électrique se feront avec le réseau de distribution opéré par Enedis grâce à l’engagement et l’adaptabilité du service public et aux côtés de l’ensemble des acteurs de la filière.
Cette ambition sera portée par le projet industriel et humain 2020-2025 de l’entreprise.
Marianne Laigneau est ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ENA. Elle devient membre du Conseil d'Etat en 1992 puis est nommée Conseiller d'Etat en 2007. Elle a occupé plusieurs postes au sein de la diplomatie française à l'étranger.
En 2004, elle rejoint Gaz de France en tant que Chef du service des Affaires Institutionnelles puis de Déléguée aux Affaires Publiques.
En 2005, elle intègre EDF où elle est successivement Directrice Juridique, Secrétaire Générale, Directrice Exécutive Groupe en charge des Ressources Humaines puis Directrice Exécutive Groupe en charge de la Direction Internationale.
Marianne Laigneau est Présidente du Directoire d’Enedis depuis février 2020.
Elle est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.