Cadre appui risk manager F/H

Fonctions supports
CDI
  • besancon (25)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Publiée le 20 Sep. 2024 - Référence 2024-116591

Cadre appui risk manager F/H

Fonctions supports
CDI
  • besancon (25)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Cadre Appui(e) Risk Manager à Besançon ou Montbéliard (25) pour rejoindre le pôle Contrôle de Gestion/ Risques / Contrôle Interne de la direction régionale Alsace Franche Comté.

Vous souhaitez être acteur(trice) de la transition énergétique en prenant en charge des dossiers concrets d’application en lien avec nos métiers et les territoires. Vous appréciez contribuer à l’amélioration du niveau de performance de votre Direction Régionale.

Missions :

En tant que Cadre Appui(e) Risk manager, vous réalisez des audits métiers et financiers en lien avec la maîtrise des risques et les activités de l’Unité. A ce titre, au sein d’une équipe à taille humaine :

- Vous élaborez et réalisez des contrôles internes en fonction des risques métiers (écarts aux prescrits de l’entreprise, fraude, habilitations…) et financiers en vous aidant des logiciels internes et bases de données ;

- Vous analysez et rédigez les synthèses de ces derniers pour améliorer les processus et aider à la priorisation des décisions ;

- Vous êtes force de proposition sur les actions à mener et évaluez leurs impacts sur les métiers ;

- Vous renforcez les actions pour limiter le risque de fraude et de corruption ;

- Vous pilotez les plans d’actions et vous veillez à leur bonne application ;

- Vous participez activement à la boucle d’amélioration pour assurer la maîtrise complète des activités et consolider le niveau de performance de l’unité dans la durée ;

- Vous accompagnez chaque agence métier dans la détection des risques, l’amélioration de leur performance en développant leurs niveaux de contrôles. En ce sens, vous êtes créateur/créatrice de valeur sur la qualité des données, la conformité au prescrit.

Vous êtes en lien direct avec l’ensemble des acteurs de la direction régionale Alsace Franche Comté et vos interlocuteurs sont variés (managers et salariés de la Direction Régionale).

Pour mener à bien vos missions, un parcours d’immersions et de découverte des métiers sera organisé ainsi qu’une professionnalisation sur les outils.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipes techniques, poste d’expertise au sein du domaine Performance, Gestion ou Finance) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 dans le domaine de la Finance/Audit et/ou Economie/Gestion, Informatique et/ou Ingénieur. Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (entre 1 et 5 ans) en audit.

Vous aimez le travail en équipe et possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu’une aisance rédactionnelle. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre organisation. Ouvert(e) et adaptable, vous êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle. Curieux(se), vous êtes également force de proposition sur les actions qui découleront des contrôles.

Vous êtes naturellement à l’aise avec les chiffres, et avez une appétence forte pour les traitements de données multiples et des dossiers parfois techniques. Votre maîtrise des outils informatiques (Excel, SAP et/ou Power BI) serait un plus.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en région Alsace Franche Comté.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes

Votre rémunération et vos avantages

38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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