Contrôleur de gestion F/H
- montpellier (34)
- BAC +4 / BAC +5
-
De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
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Début de contrat :
Contrôleur de gestion F/H
- montpellier (34)
- BAC +4 / BAC +5
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De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
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Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) contrôleur(se) de gestion à Montpellier (34).
Vous avez envie d’être acteur(trice) de la performance d’un service public du XXIe siècle au cœur de la transition énergétique.
Vous appréciez de contribuer à des activités de contrôle gestion tout en développant une vision opérationnelle des activités.
Missions :
Au sein d’une équipe de 5 personnes, et rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion,
Vous contribuerez à l’élaboration du budget ainsi qu’aux reprévisions, en étroite collaboration avec les responsables opérationnels et autres acteurs clés du processus budgétaire, en cohérence avec la stratégie d’Enedis.
- Vous participez au pilotage budgétaire et à l'analyse des écarts entre les prévisions et les réalisations et préconisez des actions correctives,
- Vous réaliserez des études et analyses ad hoc sur tout sujet financier avec le souci permanent d’éclairer les décisions en vue de garantir le respect des trajectoires financières,
- Vous fournissez un soutien et une expertise financière aux équipes opérationnelles, en réalisant des études ciblées et en formulant des recommandations, propositions d’actions, d’arbitrages en vue d’optimiser notre performance,
- Vous participez à une démarche d’amélioration continue des reporting et des analyses, notamment par l’harmonisation, l’automatisation et la digitalisation des outils.
Vous serez amené à participer à des projets transverses et à mener des chantiers d’excellence opérationnelle au sein de la Direction Régionale.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
- Vous avez un diplôme Bac+5 avec une spécialisation finance / contrôle de gestion / audit (Ecole de commerce, Master Finance en Université…).
- Vous êtes débutant(e) et disposez d’une expérience solide acquise lors d’une alternance ou d’un stage de fin d’études dans le contrôle de gestion ou vous justifiez d’une première expérience réussie (2 à 5 ans) dans le contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel et souhaitez développer une vision opérationnelle des activités d'une entité.
- Vous vous appuyez sur de bonnes connaissances dans les domaines financiers, contrôle de gestion et comptabilité / audit.
- Vous êtes orienté(e) résultats et performance.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement, votre enthousiasme et votre relationnel.
- Votre rigueur, votre sens de l’analyse ainsi que vos capacités de synthèse seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
- Vous êtes agile dans le traitement des données avec une appétence pour les outils tel que Power BI,
- Vous disposez d'une parfaite maîtrise d’Excel, et êtes rompu(e) aux applications SI de type Reporting Financiers.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Autonomie
Votre rémunération et vos avantages
38 K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?