Dépannage et assistance

Une situation urgente ? Une panne d’électricité ? Contactez notre service d’assistance et dépannage joignable 24 h/24 et 7 j/7

Pour toute panne électrique, vous pouvez consulter notre suivi en ligne des coupures sur le réseau 

Consulter info coupure

 

Contactez notre service de dépannage

Nos conseillers vous accompagnent pas à pas et répondent à vos questions. 09 72 67 50 + n° de votre département (appel non surtaxé -  24 h/24 et 7 j/7)

Nos conseils de sécurité

Un fil à terre ou un poteau endommagé ?

N’y touchez pas !
Si vous trouvez un câble électrique à terre, ne vous en approchez pas. Nous nous en occupons pour vous.
Si vous constatez un dégât sur les installations électriques de votre commune, il vous suffit de le signaler à nos équipes de dépannage.
 

Une installation temporaire ?

Attention aux risques si vous utilisez :

  • un groupe électrogène individuel ou collectif, placez-le à l’extérieur de votre habitation et ouvrez le disjoncteur (position 0) avant toute utilisation,
  • des appareils fonctionnant au charbon de bois ou au gaz (réchaud de camping…) dans votre logement. Ils produisent du monoxyde de carbone, un gaz toxique, inodore et incolore qui peut engendrer des problèmes graves de santé,
  • des bougies. Ne les laissez jamais allumées sans surveillance et éteignez les avant de vous coucher.

En cas de coupure

Que faire de vos aliments au frais ?

Plus besoin de jeter vos réserves. Elles peuvent être conservées :

  • 4 h à 6 h dans votre réfrigérateur,
  • 48 h dans votre congélateur complètement plein,
  • 24 h dans votre congélateur à moitié plein.

Mais surtout, résistez à l’envie d’ouvrir votre réfrigérateur et votre congélateur pour en conserver la fraicheur !

Pour sécuriser votre maison

Vous avez une alarme sans fil ?

Elle fonctionne sur piles donc la coupure de courant n’a aucune incidence sur son fonctionnement.

Vous avez une alarme filaire ?

Elle est vulnérable en cas de coupure

Si vous êtes enregistré comme Patient à Haut risque Vital

veuillez contacter le numéro qui se trouve sur votre courrier d’acceptation.

Si l’incident dure + de 4h et que vos batteries ne vont pas au-delà ou que vous n’avez pas suffisamment d’oxygène en bouteille rendez-vous dans l’hôpital le plus proche.