Je veux réaliser des économies d’énergie dans le cadre du Décret Tertiaire

Les bâtiments tertiaires de votre collectivité occupent une superficie supérieure ou égale à 1 000 m² et vous souhaitez en réduire la consommation énergétique dans le cadre du « Décret Tertiaire » ?
Enedis vous aide à répondre à cette obligation réglementaire de sobriété énergétique, dans une démarche de transition écologique.
Les collectivités concernées par le « Décret Tertiaire » - aussi appelé Dispositif Eco Energie tertiaire – doivent déclarer leur consommation d’énergie auprès de l’ADEME.

Combien mes bâtiments consomment-ils d’électricité depuis 2011 ?

-40% en 2030, -50% en 2040 et -60% en 2050, tels sont les objectifs de réduction de consommation d’énergie que les collectivités locales concernées devront atteindre. Pour définir le plan d’action à mettre en place, il est indispensable de disposer au préalable d’une vision globale des consommations énergétiques des bâtiments.

C’est cet état des lieux qu’Enedis met à votre disposition. Issu des données de consommation d’électricité des compteurs de vos bâtiments, ce service sera une précieuse aide à la décision.

Pour obtenir les historiques de données de consommation électrique du patrimoine tertiaire de votre collectivité, contactez Enedis à l’adresse suivante : dct-decret-tertiaire@enedis.fr

Pour en savoir plus, télécharger la brochure du service

Couverture de la brochure Les collectivités locales, au cœur de la transition écologique. Enedis vous accompagne dans le cadre du dispositif éco énergie tertiaire