Appui au management F/H

Fonctions supports
Alternance
  • puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 23 Juil. 2024 - Référence 2024-97905

Appui au management F/H

Fonctions supports
Alternance
  • puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Enedis Lab' de la Direction Régionale IDF Ouest est un point central de notre direction régionale. Implanté sur le site de Puteaux, ses locaux ont été créés pour favoriser les échanges, le travail en équipe, la transversalité….

Vous, en tant qu'appui au management, jouez le rôle de l'interlocuteur privilégié du Lab’ auprès de ses différents interlocuteurs.

Dans le cadre de votre alternance, vous interviendrez sur plusieurs axes :

1. Intégration des nouveaux arrivants :

  • Préparer l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
  • Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur arrivée.
  • Préparer les parcours d'intégration (onboarding) en coordination avec les différents services.
  • Assurer le suivi de l'intégration et recueillir les feedbacks pour améliorer le processus.

2. Gestion des achats :

  • Procéder les commandes des achats : identification des besoins et création de commande dans le logiciel interne.
  • Suivre les commandes, les livraisons et gérer les relations avec les fournisseurs.
  • Tenir à jour les bases de données fournisseurs et produits.
  • Suivre le budget du service.
  • Suivre les contrats des licences des outils SI et le budgétaire.

3. Organisation du service :

  • Aider au manager à la coordination des équipes et à la gestion des plannings.
  • Préparer et organiser des réunions et des déplacements.
  • Contribuer à l’organisation et à l’amélioration des processus internes.
  • Participer à des projets transverses visant à améliorer l’efficacité du service.

4. Communication avec les services internes et externes :

  • Recevoir des demandes métiers.
  • Aider le manager à distribuer les demandes aux membres d'équipe compétents.
  • Suivre la réalisation des demande.
  • Porter la réponse aux sollicitations des métiers.

Ce que nous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant et formateur.
  • L’opportunité de travailler sur des sujets variés et d’acquérir une expérience riche et diversifiée.
  • Un accompagnement et un suivi tout au long de votre alternance.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous préparez un diplôme de niveau bac +4/5 dans le domaine de la gestion administrative ou de management, ou dans un domaine similaire.

Vos compétences :

  • Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
  • Compétences en gestion administrative et organisationnelle.
  • Capacités organisationnelles et de gestion des priorités.
  • Bonne compétences en communication à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à travailler en équipe et à être force de propositions.
  • Capacité d’apprentissage des différents logiciels internes.

Vos qualités :

  • Rigueur et sens du détail.
  • Autonomie et proactivité.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Sens du service et de la relation client.
  • Empathie et sens de l’accueil.

Ce poste vous intéresse ? Alors faites-nous savoir votre motivation !

Pour postuler, veuillez joindre votre CV, votre lettre de motivation et vos deux derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Communication
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

Vos avantages :

• Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

• Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement.

• 30 jours de congés payés par an (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions.

• Comité d’entreprise (vacances, culturel…).

• Remboursement 100% du pass navigo.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître