Conseiller clientele gestion card F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • villers les nancy (54)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 31 500€ à 33 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 26 Juil. 2024 - Référence 2024-114541

Conseiller clientele gestion card F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • villers les nancy (54)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 31 500€ à 33 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Mission générale :


Dans le cadre de la réglementation en vigueur en matière d’accès au réseau public de distribution pour les utilisateurs en contrat direct (clients en CARD S ou I), l’emploi est responsable d’un portefeuille de clients CARD S dont il assure le suivi.


Activités principales :


Domaine de gestion contractuelle :
◦ créé et active les contrats CARD S HTA et/ou BT, produit les avenants,
◦ met en œuvre les demandes de prestations client conformément au catalogue des
prestations et actualise le contrat en conséquence
◦ intervient dans le cadre du respect des engagements contractuels;
◦ réalise une optimisation tarifaire annuelle : choix de la formule tarifaire
d’acheminement et de la puissance à proposer au client,


Domaine de la relation Client :
• accueille les demandes des clients (téléphonique, mail, courrier...),
• analyse la demande du client et renseigne la prestation dans le portail SI. Suit la
bonne réalisation de la prestation,
• prend en charge les réclamations des clients,
• trace les échanges clients dans les outils de la Gestion Relation Clients (CAPELLA,
portail SI...),


Domaine de la facturation :
• établit la facture d’acheminement (TURPE, prestations comprises),
• analyse et corrige les anomalies de facturation,
• traite les alertes SI,


Domaine du traitement et des publications des données :
◦ vérifie et corrige de façon hebdomadaire les Courbes de Charges
◦ valide et publie les CdC et index mensuel

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

sens du service client,

capacités relationnelles

travail en équipe
capacités rédactionnelles et de synthèse
sens de l'organisation

autonome


Une expérience dans le domaine clientèle, commercial ou dans le domaine technique
(qualité de fourniture, raccordement, comptage ou télé relève) serait appréciée.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client

Votre rémunération et vos avantages

Fourchette salariale : entre 27 200€ et 31 100€/ sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles.)

Épargne salariale

Mutuelle

Réduction sur les factures énergies

Vous bénéficierez d'un 13eme mois.

Une Aide au Logement peut vous être proposée sous condition

Comité Entreprise

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître