Conseillère conseiller clientèle gestion card F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • toulouse (31)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 24 500€ à 25 600€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 17 Juil. 2024 - Référence 2024-113918

Conseillère conseiller clientèle gestion card F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • toulouse (31)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 24 500€ à 25 600€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Véritable porte d'entrée d'Enedis pour ses clients, acteur central du développement des EnR dans la région, au cœur de la transition énergétique, l'agence ARD assure la mission de gestion de l'accès au réseau de distribution pour ses clients producteurs et consommateurs. Elle a pour but d'assurer la satisfaction des clients et la bonne prise en compte de leurs demandes en coordination avec les entités d'Enedis concernées.

Les missions :

Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients dont vous assurez le suivi dans les domaines suivants :

- Gestion contractuelle : vous élaborez et gérez les contrats d'accès au réseau de Distribution ( CARD )

- Relation client : vous accueillez et prenez en charge les demandes des clients et des acteurs du contrat ( responsable d'équilibre etc..)

- Traitement et publication des données de comptage : vous publiez et corrigez les données de courbes de charge et d'index

- Facturation : vous facturez l'acheminement, les prestations associées et apportez des conseils tarifaires auprès des clients

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Profil :

De formation niveau BAC dans le domaine de la relation clientèle (exemple bac pro ARCU)


Une connaissance des domaines qualité fourniture et/ou du comptage serait appréciée.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et doté d'une grande pédagogie.

Dynamique, organisé, autonome et rigoureux, vous devrez également disposer de bonnes qualités rédactionnelles du sens de l'écoute et une bonne maitrise de l'outil informatique.

Travailler en équipe apprécié.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.


L'emploi est régi par l'obligation de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité, de transparence et de non-discrimination entre les utilisateurs de réseau de distribution.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération comprise entre 24 400 € et 27 000 € brut annuel (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus,

Tarifs réduits sur votre consommation d’énergie,

Intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’Entreprise.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître