Appui commercial et clientèle F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Stage
  • courbevoie (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Gratification selon le stage
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 10 juin. 2024 - Référence 2024-110984

Appui commercial et clientèle F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Stage
  • courbevoie (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Gratification selon le stage
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

La Direction Développement International d’Enedis joue un rôle majeur dans le plan d’actions du volet international du PIH 2020-2025 d’Enedis et commercialise à l’international, sous la marque EDF International Networks, le savoir-faire d’Enedis sur tous les maillons de la chaîne de valeur des réseaux de basse & moyenne tension, des fondamentaux tels que l’assistance technique en développement ou exploitation des réseaux jusqu’aux solutions de compteurs communicants ou d’automatisation les plus modernes.

Nous sommes une équipe jeune, engagée et multiculturelle d'une trentaine de personnes ; notre action couvre le monde entier et notre croissance est rapide. L'équipe Amériques-Europe traite l'ensemble des activités de développement sur la zone. Nous intervenons sur la majorité des pays européens, notamment la Suisse, la Belgique, la Serbie, les pays Baltes ou l’Espagne. Nos clients et cibles prioritaires en Amérique sont l'Uruguay, le Pérou, la Colombie, les Etats Unis et le Canada. Notre crédo: entrepreneurship, engagement et résultats.

Le stagiaire aura pour mission principale l'appui à la Direction Commerciale Amériques et Europe dans les activités de développement international, que ce soit sur la prospection, la mise en place des offres ou la négociation commerciale.

Ses principales activités seront les suivantes :

  • Participation aux démarches de prospection sur la zone Amérique et Europe
  • Accompagnement à la rédaction des offres et des supports commerciaux des Développeurs de la Zone ;
  • Participation ponctuelle aux négociations commerciales avec des Clients de la zone Europe et Amériques en particulier pour la préparation des rendez-vous (constitution de profils clients, mise en forme) ;
  • Réalisation d'études stratégiques sur des pays de la zone pour identifier le potentiel en termes de développement pour la filiale (Allemagne, Europe Centrale, Balkans)
  • Appui à la Direction Communication pour la valorisation commerciale des réalisations Enedis ou EDF IN (site internet, réseaux sociaux)

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Durée du stage : entre 3 mois et 6 mois

Anglais courant obligatoire, maitrise de l'espagnol fortement souhaitée.

Une bonne maitrise de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint) est attendue.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération : entre 885 € et 1592 €

Avantages : Remboursement titre de transport à hauteur de 50%

Accès au restaurant d'entreprise avec participation employeur

Lieu de travail : Tour Enedis 34, place des Corolles - COURBEVOIE

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître