Cdd senior - chargé de relations clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 24 000€ à 25 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 20 juin. 2024 - Référence 2024-110494

Cdd senior - chargé de relations clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 24 000€ à 25 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

L'Agence Raccordement recrute un chargé de relations clients marché d'affaires en CDD senior de 18 mois sur Besançon.

Le Chargé Relation Client accueille les clients (particuliers, professionnels , collectivités...) dans leur projet de raccordement.

Vos missions :

— Vous accueillez la demande client : téléphone, mail, courrier, portail internet raccordement

— Vous qualifiez la demande (typologie d’affaire), vérifiez la complétude de la demande, et informez le client des éventuels éléments manquants ou bloquants.

— Vous créez l’affaire dans nos systèmes d’information et enregistrer la date de Mise En Service « souhaitée » par le client afin de prioriser le traitement de la demande.

— Vous notifiez les responsables d’équipes qui affecterons les affaires à un chargé de conception et/ou projets pour étude des projets et réalisation des travaux.

— Vous informez le client de la bonne prise en charge de sa demande, et vous lui transmettez la référence de l’affaire Enedis.

— Vous orientez ou traitez les demandes fournisseurs.

— Vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction des demandes des clients.

Le poste est basé à Besançon. Des déplacements ponctuels sont éventuellement à prévoir.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

- Bac ou Bac +2 tous domaines avec expérience significative dans le domaine client.

- Sens aigu de la relation client.

- Capacité à travailler en équipe.

- Rigueur, dynamisme et exemplarité dans le domaine de la prévention.

- Facilité à utiliser les outils informatiques et à interagir avec les clients par téléphone.

- Capacité d'adaptation et réactivité.

- Intérêt pour le travail sur des données techniques.

Informations complémentaires : Offre destinée aux personnes de plus de 57 ans, demandeurs d'emploi depuis plus de 3 mois à France Travail ou en CSP, dans le cadre de l’accord relatif à l’emploi des seniors.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client

Votre rémunération et vos avantages

De 24 000€ à 28 900€ brut annuel selon profil

+ 13eme mois , Intéressement, Comité d’entreprise Groupe, Mutuelle,

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître