Chargé de relation client F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 3 juin. 2024 - Référence 2024-110365

Chargé de relation client F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

ENEDIS en Alsace Franche-Comté vous propose d'effectuer à Besançon un BTS NDRC en apprentissage (démarrage : septembre 2024, durée : 2 ans) au sein de l'Agence Raccordement.

Cette agence, composée de 70 collaborateurs, prend en charge le traitement des demandes de raccordement du Marché de Masse et du Marché d’Affaires.

Tout au long de votre formation, accompagné par un tuteur de l'entreprise, vous serez intégré au sein de notre agence où vous découvrirez les différentes facettes du métier de Chargé de relation client.

Vos principales missions sont :

- Accompagner nos clients professionnels, particuliers et collectivités pour leurs demandes de raccordement.

- Réaliser des devis et des études techniques ainsi que des chiffrages associés.

- Gérer des demandes fournisseurs : Première Mise en Service (PMES), Branchement Provisoire, etc...

- Programmer et suivre des travaux avec les prestataires, jusqu'à la facturation et la PMES.

- Garantir la faisabilité technique et le respect des normes des raccordements.

- Mettre à jour des systèmes d'informations et suivi des demandes administratives en lien avec les gestionnaires de voiries.

Cette offre vous intéresse ?

Merci de déposer votre candidature en ligne (CV, copie des bulletins de notes des 2 dernières années).

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes admis dans une formation vous préparant à un diplôme BTS NDRC.

Vous possédez un sens aigu de la relation client et aimez travailler en équipe.

Vous faites également preuve de rigueur, de dynamisme et d'exemplarité en matière de prévention.

Vous êtes à l'aise avec les applications informatiques.

Et surtout, vous avez une grande envie de nous rejoindre !

Vos compétences

  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération : pourcentage selon les conditions en vigueur (Age, Niveau de diplôme et Nb d’année d’alternance).

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour préparer votre diplôme.

Aide au logement : 400€ max/mois (en plus des aides publiques et selon conditions).

Intéressement : Prime sous condition d’une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1.

Transport : Jusqu’à 100% des frais de transport pris en charge par l'employeur.

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître