Charge de relations clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • limoges 87280 (87)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 24 000€ à 25 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 31 mai. 2024 - Référence 2024-105485

Charge de relations clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • limoges 87280 (87)
  • BAC +2 / BAC +3
  • De 24 000€ à 25 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Le Pôle Raccordement Marché de Masse de la Direction régionale de Limousin assure les activités d'accueils raccordement inférieur ou égal à 36KvA sur les départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.

Nous recherchons un Chargé de Relations Clients (F/H) en contrat CDD Senior pour accompagner nos clients professionnels de la demande initiale à la réalisation des travaux. Vous serez leur interlocuteur privilégié.

Vos principales missions seront :

  • Accompagner nos clients professionnels, particuliers et collectivités pour leurs demandes de raccordement via tous les canaux de communication (téléphone, mail, courriers, logiciel informatique) ;
  • Réaliser des devis et des études techniques ainsi que des chiffrages associés ;
  • Gérer des demandes fournisseurs : Première Mise en Service (PMES), Branchement Provisoire, etc ;
  • Programmer et suivre des travaux avec les prestataires, jusqu'à la facturation et la PMES ;
  • Garantir la faisabilité technique et le respect des normes des raccordements ;
  • Mettre à jour des systèmes d'informations et suivi des demandes administratives en lien avec les gestionnaires de voiries.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Nous offrons une formation progressive pour développer vos compétences.

Les qualités attendues sont :

  • Aisance informatique : Très bonne maîtrise de l'outil informatique, avec la capacité de naviguer sur 6 à 8 logiciels différents ;
  • Rigueur : Application et explication des règles et procédures pour garantir performance et sécurité;
  • Sens du relationnel et du service client : Capacité à entretenir des relations de qualité et de confiance avec tous les interlocuteurs ;
  • Adaptabilité et polyvalence : Ouverture d'esprit face aux transformations constantes du domaine ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Autonomie et prise d’initiatives.

Niveau de formation : CAP, BEP, BAC, BAC +2 / BAC +3

Autres exigences :

Permis B obligatoire (déplacements à prévoir sur les trois départements cités).

Informations complémentaires : Offre destinée aux personnes de plus de 57 ans, demandeurs d'emploi depuis plus de 3 mois à France Travail ou en CSP, dans le cadre de l’accord relatif à l’emploi des seniors. Il s'agit d'un contrat de 18 mois, renouvelable une fois.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération : De 24 000€ à 25 100€ brut annuel.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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